Interviews

Claudia Cantina

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour je m’appelle Claudia Cantina et je suis ravie de me présenter à vous. J’ai un parcours riche de différentes activités professionnelles dans le tourisme , l’aérien , le luxe (mode)… Cependant, mon amour pour l’aventure et les voyages sont deux éléments qui me caractérisent. Après Paris, je vais vivre au Canada, puis en Irlande, en Espagne , à Londres et je suis actuellement de nouveau en Espagne à Barcelone. Aujourd’hui, je peux le dire : voyager nourrit mon âme. Découvrir et travailler dans des milieux culturels différents me fascine et vient forger mon adaptabilité.

2- Et votre vie professionnelle

Tout au long de mon cheminement à travers le monde, j’engage un travail personnel sur moi-même, j’apprends l’amour de soi, l’estime de soi et ce n’est pas toujours simple… mais “le voyage” en vaut la peine car je décide ainsi de développer le savoir sur la connaissance de soi et je voue une passion pour la relation à soi. En parallèle, je développe ma spiritualité à travers la méditation, la pratique du Yoga, je suis plus à l’écoute de moi et j’ai appris à prendre soin de mon énergie. Après une carrière de 7 ans en tant qu’hôtesse de l’air, je deviens coach de vie spécialisé dans l’image et la relation à soi. Je suis actuellement en train de développer ma nouvelle activité.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Cette activité m’est venue de façon évidente, après mon diplôme de consultante en image je sentais que j’avais envie d’aller plus loin dans le coaching, que je devais aller au-delà de l’apparence. J’ai réalisé que trop souvent l’individu restait bloqué sans comprendre pourquoi. J’ai senti chez moi un manque d’exploitation de mon propre potentiel, à cause de croyances limitatives, de schémas qui se répètent… et sur cela que j’ai commencé à travailler pour pouvoir ainsi l’utiliser dans mes futurs coachings.
Développer le potentiel de chacun et l’utiliser pour atteindre les objectifs de sa vie , c’est ainsi que je qualifierais mon activité actuelle.

Lire aussi :   Imane LAKHOUIDMI

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet à venir est d’exercer mon métier de coach et être libre d’exercer dans plusieurs pays.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ma vie a été ponctuée par plusieurs renouveaux car j’ai toujours mis un point d’honneur à cultiver mon propre bonheur, et l’événement qui m’a révélé est lorsque j’ai quitté mon île afin de me reconvertir. J’ai réellement goûté au plaisir de la liberté en ayant l’opportunité de voyager à travers le monde. Le choix de quitter mon île, ma famille, n’a pas été simple mais a été l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le conseil que je pourrais donner aux autres femmes qui veulent réussir est : ne laissez pas la peur vous arrêter dans vos projets! Je pense sincèrement que la peur est l’un des plus gros freins lorsqu’on veut changer quelque chose ou commencer quelque chose. Et cette peur est au final qu’une illusion que l’on a créé nous même dans notre esprit. Alors ne la laissez pas prendre le contrôle et foncez.

7- Votre avis sur la situation de la femme à la Réunion

La femme à la Réunion est pour moi encore dans une situation de vulnérabilité, le taux de violences conjugales et de grossesses précoces sont plus élevé qu’en Métropole. Parallèlement elles innovent, entreprennent mais ne sont pas suffisamment soutenues et encouragées. Il y a encore beaucoup de préjugés et d’inégalités.

8– Votre avis sur le site ?

Un grand merci pour votre site qui donne la parole aux femmes, je trouve très intéressant de pouvoir “lire” le portrait et le point de vue d’autres femmes. Je profite de cette belle opportunité pour offrir mes services à toutes celles qui ont besoin de se trouver, de trouver sa place dans tous les domaines de sa vie.

Lire aussi :   Hajar BOURRI

9– Dernier mot ?

J’ai envie de parler de la gratitude. J’ai commencé à pratiquer la gratitude il y a plusieurs années et cela me ramène à l’instant présent à chaque fois. Il me rappelle de l’opportunité que j’ai de pouvoir vivre.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page