Interviews

Yousra Benfellah

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, Je suis Yousra Benfellah, j’ai 22 ans. Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour cette opportunité. Je suis de Casablanca, j’ai fait des études en droit français et ensuite j’ai fait une licence en journalisme et communication de l’institut supérieur de journalisme et communication ( ISJC ) après avoir obtenu mon bac en sciences expérimentales option sciences de la vie et de la terre. Et depuis, je poursuis ma passion, le journalisme.

2- Et votre vie professionnelle

Actuellement, je suis documentaliste et iconographe pour un magazine d’actualité. Je suis également créatrice de contenu sur les réseaux sociaux.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le journalisme a été depuis toujours ma plus grande passion, au cours de ma formation au sein de l’institut supérieur de journalisme et de communication , j’ai pu acquérir beaucoup de connaissances en la matière, notamment les techniques qui m’ont permis d’apprécier encore plus le domaine. Et Pour ce qui concerne la création de contenu, c’est quelque chose que je fais à côté, avec beaucoup d’amour et d’attention. J’aime le processus de recherche de concepts derrières, le fait de filmer des vidéos, faire du montage, du mixage, prendre de belles photos. C’est un loisir précieux pour moi.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Pour l’instant je me concentre sur mon travail, mais je compte poursuivre mes études en faisant un master prochainement. Je veux aussi concrétiser les concepts que j’ai en tête en ce qui concerne la création de contenu.

Lire aussi :   Naima Ahachtour

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Chaque jour, nous vivons des expériences qui nous permettent d’ouvrir les yeux sur pleins de choses. Les expériences que j’ai vécu, m’ont permis de me développer sur le plan personnel et c’est quelque chose dont je suis très fière.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Il ne faut pas oublier que dans la vie on récolte toujours ce que l’on sème. Nos efforts sont toujours récompensés. Plus on en fournit, plus le résultat est satisfaisant, le plus important c’est qu’il ne faut jamais laisser tomber ses rêves.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

En effet chaque jour la situation de la Femme marocaine s’améliore malgré quelques freins. Je saisis l’occasion pour féliciter toutes les femmes qui arrivent à gérer et leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Je sais très bien que c’est un équilibre difficile à garder.

8– Votre avis sur le site ?

Merci d’avoir eu cette idée qui met en valeur la femme .

9– Dernier mot ?

Pour terminer je partage avec vous cette citation que je prends toujours en considération dans ma vie quotidienne « exister est un fait, vivre est un art »

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page