Interviews

Houda Aboussaoud

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

À chaque fois qu’on m’a demandé de me présenter , je trouvais une difficulté pour parler de toutes ces choses que je faisais à la fois . Du coup je me contentais de dire que je suis une jeune femme avec un cœur vieux , une âme d’enfant dans un corps d’adulte .

Je ferais donc l’exception pour le mondefeminin.com .

Je m’appelle Houda Aboussaoud, de Nationalité Marocaine, née à Marrakech, âgée de 24 ans et des poussières.

Depuis Juin 2019 je suis titulaire d’une licence d’excellence en Sciences politiques de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales d’Agdal à Rabat .

Dans le cadre de mon cursus académique et de mes activités professionnelles, j’ai pu bénéficier d’expériences qui m’ont permis de développer différentes compétences. L’encadrement que j’ ai reçu et le nombre d’articles que j’ai du produire en guise de modalité dévaluation m’ont permis de développer mes capacités de recherche, d’analyse et de rédaction en plusieurs langues .

J’ai toujours pensé que le digital est un métier d’avenir, j’ai décidé de m’orienter vers le domaine de communication, et occupé un premier poste en tant que chargée de communication au sein d’une boite de communication, ensuite j’ai travaillé comme Community manager en free-lance pour plusieurs sociétés et marques au Maroc et à l’étranger.

Je suis forte de 7 années d’expérience dans le secteur associatif, bénévole au sein de plusieurs associations, je cite : La fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, une expérience qui a tout simplement changé ma vie .

En parallèle de mes études et mes expériences professionnelles , j’ai pratiqué ma passion de mannequin depuis l’âge de 14 ans , une passion qui m’a permis de shooter pour de grandes marques, défilé sur plusieurs podiums pour des événements nationaux et internationaux et donné l’occasion de faire du acting ( rôles cinéma , documentaires , publicités …)

Lire aussi :   Intissar HADDIYA

Je passe finalement à l’écriture, ce monde imaginaire que je me suis faite approprié et dont je suis tombée amoureuse à l’âge de 16 ans . Une manière d’imaginer , d’exprimer mais surtout de vivre . La raison pour laquelle je n’ai pas arrête d’écrire jusqu’à aujourd’hui. Et c’est ainsi que j’ai développé un petit concept qui s’appelle ‘’KHARBACHAT’’ que vous pourrez découvrir sur ma page Instagram (Houda Aboussaoud)

2- Et votre vie professionnelle

Après l’obtention de ma licence en sciences politiques , j’ai effectué quelques stages mais ma passion pour le monde de communication a vite pris le dessus. J’ai donc eu des expériences au sein d’une boite de communication et ensuite en free-lance pour plusieurs marques dans différents secteurs et c’est ainsi que j’ai développé une véritable passion pour le digital , le design graphique, le marketing d’influence , les statistiques, les contenus éditoriaux…
Gérer les réseaux sociaux d’une marque , dune entreprise ou une personnalité publique c’est devenir l’ambassadeur de cette dernière auprès des internautes.
En parallèle , j’exerce ma passion et mon deuxième métier de mannequin que je partage avec ma petite communauté sur mes réseaux sociaux avec beaucoup d’amour et de vocation .

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

La raison est tout simplement LA PASSION , vivre de sa passion est un choix très difficile à faire mais que je n’ai jamais regretté .

J’ai du constater que l’être humain est encore plus motivé et heureux lorsque le travail et la passion ne font plus qu’un pour lui.

J’ai donc pris mon courage entre deux mains et décidé de vivre ainsi .

Lire aussi :   Houda Ouledlaghriyeb

4– Quels sont vos projets à venir ?

Relever de nouveaux challenges , vivre de nouvelles expériences…

En pleine négociation en cette période d’un nouveau projet , un métier qui me fascine énormément, je préfère vivre l’expérience et réussir, puis en dévoiler le contenu ultérieurement …

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Vous savez chaque période de ma vie a fait de moi cette personne que je suis aujourd’hui, j’ai toujours considéré ma vie jusqu’à ce jour loin d’être facile et heureusement. Mon enfance m’a permis de garder une âme d’enfant et a fait de moi une grande rêveuse , une personne qui a songé dans sa solitude pour s’échapper de la réalité et c’est ainsi qu’elle a finit par découvrir ce monde imaginaire de l’écriture. Mon adolescence m’a donné l’occasion de travailler très jeune, devenir indépendante , me rebeller pour connaître ma voie et me connaître tout court.

Le monde artistique a beaucoup influencé ma personnalité jusqu’à devenir ce que je suis actuellement, m’a appris la liberté le courage , la persévérance et le militantisme. Et oui , jeune fille je devais militer pour exercer ma passion de mannequin , un métier mal vu par la société à laquelle j’appartiens .
Finalement le bénévolat, aider les autres, consacrer de mon temps , mon énergie et mon argent pour les plus démunis est la décision la plus correcte et plus noble que j’ai pu prendre. C’est en aidant les autres qu’on s’aide soi même et contribuant à tracer des sourires que j’assure mon bonheur et ma joie de vivre .
Chaque étape de la vie a son charme, les expériences difficiles forgent notre personnalité, si on ne connait pas la douleur on ne saura jamais savourer les petits moments de bonheur et si on ne connait pas l’échec, comment pourrions nous connaitre le succès ?

Lire aussi :   Aïcha Chenna

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La réussite n’est pas le fruit du hasard , c’est le résultat de plusieurs efforts acharnés , des sacrifices , et des échecs .

OSEZ ! Il faut tout simplement oser.

Chaque personne a un talent caché , un atout , un rêve … Il faut avoir le courage et la volonté de le réaliser et tout le reste va suivre !

Et puis ne jamais oublier que vous êtes des femmes fortes , battantes et irréprochables !

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme s’améliore de plus en plus mais plusieurs obstacles subsistent .
Cependant la femme aujourd’hui est très consciente de sa valeur et du changement au quel elle contribue, elle se fixe donc des objectifs et se donne les moyens nécessaires pour réussir .

8– Votre avis sur le site ?

Très belle initiative que je salue avec beaucoup d’enthousiasme et de respect.

Merci de donner à toutes ces femmes l’occasion de se dévoiler, s’exprimer et briller !

9– Dernier mot ?

Une citation que j’aime beaucoup : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts .
Soyez fortes mesdames , n’abandonnez pas.
Dieu vous a créé pour briller, aillez le courage de sortir de l’obscurité. C’est le premier pas à faire !
Paix et Amour.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page