PortraitsArt

Sara HAMIMOUNE

Pack Lmf Pack Basic
Sara HAMIMOUNE est native de la ville de Mohammedia, c’est une autrice marocaine, coach et experte en développement personnel et relationnel.
Sara HAMIMOUNE a un parcours polyvalent, elle a deux baccalauréats scientifiques, de différents diplômes et attestations en management, comptabilité, économie et gestion…
Elle a décroché sa licence en finance international en 2017 et a occupé plusieurs postes. Elle prépare actuellement son Master.
En 2021 sa passion s’est tournée vers l’étude de la psychologie et devient une spécialiste dans l’accompagnement des dynamiques personnelles et relationnelles passant par les techniques de communication.
Ses recherches portent sur la structure, la classification, les origines des troubles de la personnalité et sur la construction d’un cadre intégré pour décrire et conceptualiser la pathologie de la personnalité.
Sara HAMIMOUNE a un titre d’honneur “Ambassadrice de bonne volonté” un grand titre accordé par Smart int Britannique après avoir aidé des femmes en difficulté et accompagné des parcours individuels de développement personnel. Sans oublier son attachement à l’écriture et son bagage littéraire accumulé tout au long de sa vie qui ont donné vie à ses trois livres poignants :
Espoir de vie , face au narcissisme et le pervers narcissique.

 

Espoir de vie :

Est un recueil évoque la complicité et les contradictions qui caractérisent les sentiments humains. Le « je » poétique qui s affirme à travers ces poèmes propose autant de vision émouvantes de la nuancées et sincères de l’amour, de la mélancolie et de la mort ou encore du théâtre qui constitue la société, ainsi entre l’adoration de la femme aimée et la douleur de son absence entre la joie et l’amertume. Avec son premier recueil, sa poésie nous fait dans une autre dimension dont on ne sort pas forcement indemne

Lire aussi :   Stacey Abrams

 

“Sara HAMIMOUNE offre une exploration approfondie du narcissisme et de son impact dévastateur à travers deux ouvrages captivants. Dans son livre, intitulé “Face au narcissisme” en français, et le second, “Le pervers narcissique”, rédigé en arabe, elle dévoile de manière exhaustive les différentes facettes de ce trouble de la personnalité.

L’auteure met en lumière la maîtrise du narcissique dans l’art de la manipulation, dissimulant sa véritable nature derrière des rôles tels que le meilleur ami, l’âme sœur ou même le collègue de confiance en milieu professionnel. Elle souligne l’importance cruciale pour tous de développer une compréhension approfondie du narcissisme, tant de ses manifestations que de son impact sur la vie quotidienne.

Au cœur de ses livres, Sara HAMIMOUNE utilise des récits authentiques pour démontrer que le comportement narcissique n’est pas simplement une inconduite délibérée, mais plutôt une condition répandue. Elle met en garde contre les risques directs ou indirects que cette condition représente pour chacun. La nécessité impérative de savoir comment faire face au narcissisme est soulignée, vu son potentiel à mettre en danger tout individu.

Les ouvrages offrent un regard perspicace sur la réalité du comportement narcissique, en mettant en évidence la prévalence de l’abus narcissique. Sara HAMIMOUNE guide le lecteur à travers les signes indicateurs de ce comportement et propose des solutions pratiques pour y faire face. En révélant le véritable visage du pervers narcissique à travers des histoires authentiques, elle trace une voie d’évasion complète du cauchemar que représente cette condition, offrant ainsi un guide indispensable pour ceux confrontés à ce défi psychologique.”

Lire aussi :   Imaan Hammam
L’écrivaine est une femme qui nourrie ses pensées d’orient où elle puise sa spiritualité et d’occident d’où elle tient son cartésianisme, elle a su mêler ses deux influences pour réaliser ses rêves d’écrivaine.
Sara HAMIMOUNE n’hésite pas à partager sa peinture des mots pour nous faire voyager à travers les murs de réalité, la nôtre… La sienne.
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page