InterviewsLes femmes d'Afrique

Miriam Aboulfadl

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

My name is Miriam Aboulfadl. Je suis américano-marocaine. J’habite à Casablanca. J’ai fait mes études en psychologie et en psychothérapie. J’ai eu la chance d’avoir eu différentes cultures en grandissant avec mes parents de différentes nationalités; Allemande-Américaine et Marocain-Yéménite ce qui me permet de me sentir bien et chez moi dans différents pays et de comprendre les différentes cultures pour mieux communiquer et comprendre différentes personnes de différents pays.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Je suis passionnée par la psychologie et l’être humain en général. Je prend plaisir à accompagner les personnes dans leur projet de vie personnelle et ou professionnelle.

Comme je suis passionnée par le coaching de vie et les différents outils et exercices du coaching qui poussent à se challenger.

Je pense qu’il est important de faire un suivi psychologique pour mieux se comprendre et se connaître, pour reconnaître nos qualités et nos défauts et aussi pour mieux vivre le passé ou le présent et de devenir une meilleure version de soi pour le futur. J’aime et je prend plaisir à aider les gens en général.

– Quels sont vos projets à venir ?

L’un de mes projets à venir est de construire un network professionnel varié qui complète mon domaine. De faire des rencontres pour partager nos connaissances world-wide et pour rester connectée à l’actualité.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ce qui m’a changé et a marqué ma vie c’est de devenir maman. Depuis la naissance de mon enfant je me découvre de plus en plus. Je découvre l’amour inconditionnel sans attentes en contre partie. Il n’existe pas une version de parenting adaptée pour tous les enfants mais il faut surtout s’adapter aux besoins de son enfant; chose que je continue à apprendre.

Lire aussi :   Fatima Azzhra El BOUKHARI

Ce qui est sûre aussi c’est qu’on apprend énormément sur nous et nos comportements adoptés de nos parents aussi puis on s’ajuste et on se remet en question grâce à nos enfants et à notre façon de se comporter avec eux.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes est de “Never give up on your dreams” que malgré nombreux échecs de continuer à croire en soi. Le matra que j’adopte qui est “the sky is the limit” sans se mettre de limites en croyant en mes capacités d’atteindre de grandes choses m’a beaucoup motivé dans ma vie professionnelle pour travailler à l’échelle internationale et à atteindre mes objectifs.

Par contre quand il s’agit des opinions négatives des autres cela ne m’a jamais impacté puisque mon opinion et ma vision me motivent et m’importent beaucoup plus.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Les femmes autour de moi sont très intelligentes et fortes. Malheureusement certaines s’oublient dans le quotidien en vivant uniquement pour leur proche et le regard des autres.

– Votre avis sur le site ?

Le site du monde féminin est une superbe initiative pour donner de la visibilité à nombreuses femmes remarquables. Je trouve que le site donne de la valeur aux femmes et peut créer de l’inspiration chez d’autres.

– Dernier mot ?

Mon dernier mot c’est “Enjoy Life” en cherchant des petits plaisirs dans le quotidien. Ne vous forcez pas à copier le plaisir des autres mais plutôt découvrez vos propres plaisirs tout en restant authentique à soi.

Lire aussi :   Latifa Fadouach

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page