Les femmes d'AfriquePortraits

Rihab Sadik

Pack Lmf Pack Basic

Rihab Sadik est une ingénieure biomédicale marocaine qui travaille à la NASA depuis 2015. Elle est responsable de contrôler la santé des astronautes en mission dans la Station spatiale internationale (SSI) et de gérer les données médicales liées aux opérations spatiales.

Née à Casablanca, Rihab Sadik a quitté le Maroc à l’âge de 9 ans pour s’installer avec ses parents aux États-Unis. Passionnée par l’espace et la médecine, elle a suivi des études de neurologie et d’ingénierie biomédicale à l’Université Rutgers (New Brunswick). Elle a ensuite décroché un stage à la NASA, où elle a pu travailler sur le développement et le test de matériel pour les futures missions martiennes et les combinaisons spatiales.

Après son stage, Rihab Sadik a été embauchée comme Biomedical Flight Controller and Medical Operations Data Specialist au Centre de contrôle des missions de l’agence spatiale américaine à Houston. Son rôle consiste à surveiller les indicateurs vitaux des astronautes en temps réel, à leur fournir des conseils médicaux et à s’assurer qu’ils maintiennent un rythme d’activité sain. Elle fait partie de l’équipe d’assistance au sol qui communique avec les astronautes lors de leurs sorties extravéhiculaires.

Rihab Sadik est également en train de poursuivre un master en ingénierie des systèmes spatiaux à l’Université Johns Hopkins. Elle ambitionne de contribuer au progrès de l’exploration spatiale et de la recherche scientifique. Elle est fière de ses origines marocaines et encourage les jeunes du Maroc à suivre leurs rêves et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs.

Lire aussi :   Nouha BENABDEJLLIL
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page