Interviews

Oumayma HABSI

Pack Lmf Pack Basic

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités !

Je suis Oumayma HABSI, J’ai 26 ans, j’ai eu mon baccalauréat en 2013 et j’ai intégré la faculté de droit. Après deux ans d’études dans ce domaine, je me suis rendu compte que ce n’était vraiment pas fait pour moi et j’ai fait une reconversion totale vers les études françaises et la didactique.
Après avoir eu ma licence, j’ai opté pour un Master en Communication des Organisations, ce qui m’a poussé à travailler dans le monde du digital juste après la fin de ma formation. …. Et c’est là où on marque le début de ma carrière.

Et votre vie professionnelle ?

En 2020, j’ai commencé en tant que Community Manager pendant 6 mois à Sobrus qui est l’éditeur de solutions 100% CLOUD dédiées à la santé, Quand j’ai commencé à cette institution, j’étais fraîchement diplômée, très motivée et avec une grande ambition de démarrer une carrière ambitieuse à Sobrus, j’ai pu faire ce premier pas dans le marché de l’emploi et j’ai eu la chance d’intervenir sur des projets stimulants. J’ai bénéficié d’un suivi quotidien ainsi que d’un accompagnement assuré à 100% ! Petit à petit, j’ai évolué et j’ai été promue au poste de Chargée de communication interne et externe. J’étais convaincue que je suis inconditionnellement passionnée par le bonheur au travail et que j’aime bien intervenir dans le volet du bien-être au travail, donc je me suis engagée à mettre en place des actions pour améliorer la convivialité au sein de Sobrus, afin d’assurer l’efficacité et la productivité. Le poste de : Communication & Happiness Specialist est devenu mon rôle et ma mission, afin d’assurer le bien-être, instaurer une culture de travail positive, améliorer les relations internes, lutter contre les obstacles qui peuvent entraver le travail, organiser des événements afin de développer le sentiment d’appartenance et fédérer les équipes.
Ce mois-ci je viens de souffler ma 2ème bougie chez Sobrus, 2 ans constellés de challenges, de grandes et petites victoires !

Lire aussi :   Inass KHAIRAT

Et pourquoi ce secteur d’activité ?

J’ai toujours été convaincue que je voulais travailler dans le domaine de la communication, un domaine qui me rend épanouie et satisfaite, un domaine où on ne s’ennuie jamais et où on apprend de nouvelles choses chaque jour et où on reste toujours à l’affût de l’actualité.

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai plusieurs projets en tête… Or, je peux vous dévoiler que j’ai une motivation sans faille pour obtenir mon doctorat, en me spécialisant dans la psychologie positive appliquée au monde du travail. Et par la suite, devenir CHO; Chief Happiness Officer.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

On a souvent tendance à se souvenir des grandes catastrophes et spontanément, c’est la pandémie du Covid-19 qui me revient en mémoire, car ça a eu diverses répercussions sur mon état d’esprit.
Tout de même, je me rappelle aussi de mes plus belles rencontres et de mes plus belles expériences, qui ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui !

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Soyez vous-même, valorisez vous, ayez confiance en vous et AVANCEZ !
We run the world

Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Depuis plus d’une décennie, les indicateurs montrent des avancées encourageantes en matière de statut des femmes au Maroc, donc notre situation ne cesse de se développer, en surcroît beaucoup d’efforts ont été déployés pour l’améliorer et le meilleur est à venir.

Votre avis sur le site ?

Très belle initiative ! Merci d’avoir mis en avant des femmes des quatre coins de l’univers !

Lire aussi :   Samira Manar

Dernier mot ?

Stay focused.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Aout 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page