InterviewsLes femmes d'Afrique

Nouha Ayouche

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Nouha Ayouche, Responsable Marketing et Communication. Guidée par ma passion pour la communication, le marketing et les RP, j’ai exploré divers horizons à travers des stages et des formations. Cela inclut une première expérience en relations publiques à Madrid et un cursus jusqu’à l’obtention de mon Master à Com’Sup, Casablanca, avec une double diplomation de l’Université de Versailles (UVSQ), conciliée avec ma carrière professionnelle en alternance.

Ces différentes étapes m’ont permis de développer une vision globale et diversifiée, allant de la communication à l’échelle internationale à la compréhension fine des dynamiques du marché marocain. Cette diversité d’expériences a façonné ma compréhension du secteur et renforcé ma passion pour le marketing et la communication.

2- Et votre vie professionnelle

Mon parcours professionnel m’a conduit à évoluer au sein de divers contextes, allant des agences de communication aux établissements hôteliers prestigieux, en passant par d’importants groupes tels que L’Oréal.

Cette diversité d’expériences m’a conféré une vision étendue du secteur. Actuellement, en tant que Responsable Marketing et Communication, je concentre mes compétences sur le marketing, la communication, et la gestion des relations publiques, en mettant l’accent sur le secteur de l’hôtellerie de luxe.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai toujours été passionnée par le tourisme, les relations publiques et le monde du luxe. Ces domaines offrent une plateforme unique pour créer et partager des récits captivants et contribuer à la renommée d’établissements prestigieux. C’est cette passion qui guide mon engagement quotidien dans le secteur de la communication et du marketing.

Lire aussi :   Mouna BEN HASSAN

4– Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement, mon projet d’évolution professionnel se concentre sur renforcer la visibilité et la notoriété du Es Saadi Marrakech Resort sur la scène internationale et à promouvoir le tourisme au Maroc. En parallèle, je cherche à continuer mon développement professionnel et d’approfondir mes compétences et d’apporter une valeur ajoutée constante à mon domaine d’activité.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Plusieurs moments ont marqué ma vie professionnelle car ils m’ont offert des opportunités d’apprentissage significatives, renforçant ma résilience et élargissant ma perspective. Chaque étape, qu’elle ait été un défi ou une réussite, a constitué un catalyseur de croissance personnelle et professionnelle.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes aspirant à réussir est de cultiver la confiance en soi, de persévérer face aux défis et de saisir les opportunités d’apprentissage continu.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Quant à la situation des femmes, notamment au Maroc, et dans le secteur professionnel, des progrès sont indéniables, mais des défis subsistent. Encourager l’autonomisation des femmes et promouvoir l’égalité des chances demeurent des enjeux importants.

8– Votre avis sur le site ?

Je trouve que Lemondefeminin.com est une plateforme bien structurée et riche en informations, et joue un rôle essentiel en donnant une voix significative aux femmes.

9– Dernier mot ?

Je souhaiterais souligner l’importance de l’authenticité et de la persévérance dans notre parcours tant bien professionnel que personnel. Je suis convaincue que chaque étape de notre carrière est une opportunité de grandir et d’apprendre.

Lire aussi :   Houda El Bahri

C’était un réel plaisir de discuter de mon parcours et de partager mon expérience. Merci de m’avoir donné l’occasion de contribuer à votre plateforme.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page