InterviewsLes femmes d'Afrique

Sonia Beghdadi

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je m’appelle Sonia Beghdadi, j’ai 29 ans et je suis cheffe d’entreprise. Je suis née en France, à Lyon, et je vis désormais au Maroc, le pays de mes parents et de mes racines. Ma passion pour le monde digital et mon intérêt pour l’expérience client m’ont conduit à cocréer la société E-Secrétariat. Je suis particulièrement sensible à la bienveillance envers autrui et au sens du détail, des valeurs que je souhaitais voir reflétées au sein de ma société.

2- Et votre vie professionnelle

Mon parcours professionnel a connu une transition significative, passant du salariat à l’entreprenariat, du rêve à la réalité. J’ai toujours été passionnée par le monde digital et l’expérience client, ce qui m’a motivée à fonder E-Secrétariat. Suite à mon master 2 Dirigeant Manager Entreprise, je n’avais qu’une idée en tête, créer un projet qui a du sens pour notre société mais qui résonne également avec les valeurs que je porte. Mon objectif est de développer l’expérience client dans des secteurs d’activités de plus en plus en difficultés pour fidéliser sa clientèle, tout en cherchant à rassurer les individus dans un monde où les relations humaines deviennent de plus en plus distantes.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce secteur d’activité s’est naturellement dessiné dans mon quotidien professionnel grâce à mes différentes expériences personnelles. J’aime sortir, rencontrer du monde et être en contact avec l’environnement qui m’entoure.

De part mes différents voyages, j’ai constaté que l’expérience client était le point central qui réunissait les populations du monde entier. Le monde d’aujourd’hui cherche à vivre des expériences qualitatives, inédites et agréables même pour les plus basiques. Nous sommes toutes et tous d’accord pour dire que dans notre quotidien, nous allons fréquenter certains lieux, car nous apprécions la façon dont nous sommes reçus, le sourire de la personne qui nous accueille, un appel téléphonique agréable etc. Voilà pourquoi et comment E-Secretariat a vu le jour, c’est bien plus qu’un service client, c’est une façon d’aborder le service client et la gestion d’une société qui remet au cœur de ses préoccupations, l’expérience humaine !

Lire aussi :   Ilham Lahreche

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet futur est axé sur le développement de l’expérience client dans des domaines nécessitant une attention particulière à ce niveau. Je crois que le digital est une force mondiale, mais je m’efforce de maintenir un équilibre avec le contact humain, qui reste essentiel.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Plusieurs moments ont changé ma vie, notamment le changement de continent et de vie, ainsi que la transition vers l’entreprenariat après des années dans le salariat. J’ai rencontré des personnes extraordinaires qui font parties intégrantes de ma vie, d’autres moins mais dans les deux cas de figures, j’y ai retenu de belles leçons !

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mesdames, si je pouvais vous transmettre un conseil vibrant de conviction, ce serait de protéger vos rêves. Ne sous-estimez jamais la puissance de vos aspirations. Dans un monde qui peut parfois sembler indifférent, n’attendez pas l’approbation inconditionnelle de vos proches pour poursuivre vos ambitions. Nous, femmes, avons une tendance naturelle à être sensibles aux avis des autres, mais écoutez votre voix intérieure et suivez là envers et contre tout !

N’ayez pas peur de défier les normes, de transcender les attentes, en tant que femmes, nous sommes bien plus que des titres ou des rôles prédéfinis. Nous sommes des entrepreneuses, des innovatrices, des leaders, des créatrices de changement.

Soutenez-vous mutuellement, soyez admiratives des réussites des autres femmes et partagez vos connaissances. Ensemble, nous sommes une force inarrêtable. Mesdames, nous sommes capables de déplacer des montagnes, alors ne retenez rien de ce que vous méritez. Soyez fière de ce que vous êtes et soyez convaincue de celle que vous souhaitez être !

Lire aussi :   Ramia Beladel

7- Votre avis sur la situation de la femme (

Au Maroc, la femme occupe une place importante dans la société, elle est performante et rigoureuse en entreprise, indépendamment du poste occupé.

La femme marocaine brille sur la scène internationale, et cela me remplit de fierté. Nous, femmes, avons un rôle crucial dans la société et nous ne devons pas nous limiter à des statuts traditionnels. Soutenons-nous mutuellement pour puiser dans la force des autres femmes qui ont réussi.

8– Votre avis sur le site ?

Le Monde Féminin est une vitrine merveilleuse pour les femmes de tous horizons. C’est un moyen fantastique de partager nos expériences et d’apprendre les unes des autres. Il encourage les initiatives féminines et donne une voix aux femmes.

9– Dernier mot ?

Mesdames, continuez de briller et de suivre la voie qui vous passionne. Peu importe ce que vous accomplissez dans la vie, soyez-en fières, car tous les rôles sont honorables.

Je remercie Aziz Harcha de nous avoir sollicitées et de me permettre ainsi de partager modestement mon expérience pour inspirer d’autres femmes. Continuez à encourager et à suivre les initiatives féminines !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page