PsychologuesLes femmes d'AmériquePortraits

Melanie Klein

Pack Lmf Pack Basic

La thérapie par le jeu est une technique couramment utilisée pour aider les enfants à exprimer leurs sentiments et leurs expériences de manière naturelle et utile. Largement utilisée aujourd’hui, une psychanalyste nommée Melanie Klein a joué un rôle central dans le développement de cette technique. Grâce à son travail avec les enfants, elle a observé que les enfants utilisent souvent le jeu comme l’un de leurs principaux moyens de communication.

Étant donné que les jeunes enfants ne sont pas capables de certaines des techniques freudiennes les plus couramment utilisées telles que l’association libre, Klein a commencé à utiliser la thérapie par le jeu comme moyen d’enquêter sur les sentiments, les angoisses et les expériences inconscients des enfants.

Le travail de Klein a conduit à un désaccord majeur avec Anna Freud, qui croyait que les enfants plus jeunes ne pouvaient pas être psychanalysés.7 Klein a suggéré que l’analyse des actions d’un enfant pendant le jeu permettait au thérapeute d’explorer comment diverses anxiétés impactaient le développement du moi et du surmoi.

Aujourd’hui, la psychanalyse kleinienne est considérée comme l’une des principales écoles de pensée dans le domaine de la psychanalyse.

Lire aussi :   Charlotte Girard-Fabre
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page