Les femmes d'AmériquePortraitsPsychologues

Leta Stetter Hollingworth

Pack Lmf Pack Basic

Leta Stetter Hollingworth a été l’une des premières pionnières de la psychologie aux États-Unis. Elle a étudié avec ​Edward Thorndike et s’est fait un nom pour ses recherches sur l’intelligence et les enfants surdoués.

Une autre de ses contributions importantes a été sa recherche sur la psychologie des femmes. L’opinion dominante à l’époque était que les femmes étaient à la fois intellectuellement inférieures aux hommes et essentiellement semi-invalides lorsqu’elles avaient leurs règles. Hollingworth a contesté ces hypothèses et ses recherches ont démontré que les femmes étaient aussi intelligentes et capables que les hommes, quelle que soit la période du mois.

Ses nombreuses réalisations sont peut-être encore plus remarquables compte tenu du fait qu’elle a non seulement fait face à des obstacles considérables en raison de la discrimination sexuelle, mais qu’elle est également décédée à l’âge de 53 ans. Malgré une vie écourtée, son influence et ses contributions au domaine de la psychologie ont été impressionnantes. .

Lire aussi :   Leigh Joseph
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page