Interviews

Kenza Benabdelouahad

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Kenza Alias ​​Hope 🙂

Je suis professeur de yoga RYT de 200 heures formé par “One Yoga Thailand” et également thérapeute énergétique certifié par “IPHM”.

Passionnée par le monde du yoga et des énergies subtiles, j’ai mis fin à une carrière professionnelle dans le tourisme pour m’immerger corps et âme dans ma pratique yogique et l’approfondir.

Après 5 ans de pratique régulière, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de passer ma certification pour devenir coach ; et ouvrir mon propre studio dédié au bien-être du corps et de l’esprit.

J’ai renforcé mes connaissances par une autre formation pour devenir énergéticienne. Puis j’ai suivi dernièrement une formation de Qi Gong et TCM afin de pouvoir intégrer les pratiques de la médecine traditionnelle chinoise dans mes cours et thérapies.

Je m’identifie comme une artiste multidisciplinaire à l’âme bohème, alliant ma passion pour les arts à mes formations pour créer Hope Arts Studio, un espace de contemplation créative du Monde, de ses couleurs, de ses lumières et de ses vibrations.

Ma vie est comme mon art : fluide et en constante évolution, mais mon amour pour tout ce qui touche aux arts et aux énergies a été une constante au fil des ans.

Aujourd’hui et avec un peu de recul, j’ai découvert la relation étroite entre ma pratique du yoga et mon art, fortement influencé par la méditation, l’étude et la contemplation des chakras, de leurs couleurs et de leurs énergies.

Mes créations sont 100% faites mains; réalisées avec amour et intention. Tout mon art est entièrement influencé et inspiré par ma pratique de yoga, de méditation et de manipulation des énergies.

Dans un monde devenu digital, je pense qu’il est très important de garder le contact avec nos racines, de préserver notre ancrage.

Lire aussi :   Hajar Barkhguig

De ce fait, je veille à travailler avec des couleurs rappelant la nature, puisant leurs forces et nuances dans les lumières et les vibrations qui nous entourent. Essayant de garder une touche traditionnelle que je modernise.

J’essaie aussi de travailler avec certains supports que j’achète auprès d’artisans locaux, j’adore flâner dans les ruelles étroites des souks pour dénicher des perles rares, comme des mini tables en bois que je customize avec la technique de la coulée acrylique ou du dot mandala par exemple.

Concernant la collection de bijoux fantaisie et bijoux énergétiques, je fais également appel à certains fournisseurs locaux, car je pense qu’entre petites entreprises, il est important de collaborer mutuellement pur continuer à vivre

Depuis mon plus jeune âge j’étais attirée par les dessins, la peinture…je me souviens que je faisais des tableaux abstraits en utilisant mes vieilles brosses à dents lol!

Je n’ai pas fait d’études dans le domaine artistique, je pense “modestement” que c’est un don divin, que j’essaie de nourrir chaque jour et prie pour être à la hauteur. Un don pour lequel j’exprime toute ma gratitude à chaque fin de journée.

Mais le déclic pour en faire une carrière est naturellement devenu une évidence lorsque j’ai passé ma certification pour devenir coach de yoga, car je souhaitais de toute mon âme pouvoir intégrer ses 2 passions à ma vie de tous les jours et les partager

 

2- Et votre vie professionnelle

J’ai fait des études de marketing publicité, étant originaire de Marrakech je me suis naturellement tournée vers les métiers du tourisme, une dizaine d’années de pur bonheur, avant que le destin me mette sur ma nouvelle voix : le yoga.

Lire aussi :   DIALLO Ramatoulaye

J’étais spécialisée dans la création de circuits à la carte pour mes clients, et les 2 dernières années passées dans le tourisme m’ont fait comprendre que la clientèle et ses besoins avait changé, les gens était de plus en plus à la recherche de zénitude, de paix intérieure tout comme moi d’ailleurs !

Petit à petit je me suis détachée du tourisme et du monde des agences de voyages pour m’orienter vers un autre domaine qui m’attirait de plus en plus. Mes différents voyages en Asie y ont contribué pour beaucoup J

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Parce que le yoga a littéralement changé ma vie ! J’étais une grande stressée, mon corps était fatigué, je tombais souvent malade, raideurs à la nuque, grosses crises de migraine….Mes énergies était en mode low level !

La pratique régulière m’a rendu plus forte physiquement et mentalement. Et je ressentais les bienfaits sur mon corps et mon mental jour après jour, j’ai ensuite appris que le yoga était bien plus qu’une pratique physique, que la vraie pratique se faisait hors du tapis, c’est là qu’on voit la métamorphose !

J’ai donc voulu partager tout cela avec les gens qui souffre comme je souffrais . On peut tous et toutes devenir une meilleure version de nous même !

4– Quels sont vos projets à venir ?

Après 2 ans d’existence (hamdoullah) le studio de yoga a atteint sa vitesse de croisière, je peux à présent me consacrer au développement du côté artistique de mon entreprise, et faire connaître mes créations.

Je travaille actuellement sur une nouvelle collection 100% bohemian style, comprenant des articles en macramé, des miroirs en dot mandala, des attrapes-rêves et aussi une ligne de bijoux énergétiques .

4- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’ épidémie Covid, comme beaucoup de personnes ! Elle a un peu chamboulé mes plans J, mais au final chaque chose arrive en son temps !

Lire aussi :   Lubna-Feirouze El Mahmoudi Zair

C’était un mal pour un bien, je devais suivre ma formation en Turquie mais finalement ça s’est fait en Thaïlande.

Obtenir cette certification après autant d’effort a été une vraie satisfaction personnelle !

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

N’ayez pas peur de rêver ! Tout rêve est accessible avec beaucoup de travail, de méthodologie et de rigueur ! Il suffit de faire le 1er pas, de sortir de sa zone de confort et de suivre le cours des choses.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Il est clair que la condition de la femme au Maroc a beaucoup évolué au cours des dernières années, mais il reste encore beaucoup à faire !

Certaines petites filles en milieu rural ont encore beaucoup de mal à être scolarisées, plusieurs femmes enceintes perdent la vie pendant l’accouchement suite à la non proximité des établissements de soin. La précarité dans certaines régions pose un vrai problème malheureusement.

Malgré les apparences, les salaires féminins dans certains secteurs ne sont pas encore égaux aux salaires masculins, et le respect de la femme marocaine dans la rue laisse à désirer !

8– Votre avis sur le site ?

J’ai beaucoup aimé votre site, et votre concept. Merci de faire honneur aux femmes ! Je vous souhaite bon vent pout la suite !

Cette belle initiative va nous permettre à toutes de nous réunir et de créer une belle communauté de femmes soudées, et toutes portées par la même intention : réaliser nos rêves et atteindre nos objectifs professionnels !

« We rise by lifting each others ! »

9– Dernier mot ?

Namaste

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2022
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page