Interviews

Hajar Bouzid

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités ?

Je suis Hajar Bouzid, docteure en sociologie. Après avoir eu mon master en sociologie je me suis inscrite au cycle doctoral pour continuer mes études académiques. J’ai suivi un parcours des études très long et difficile mais passionnant, puisque j’ai choisi ce domaine au gré de ma conviction personnelle, même si c’est un choix qui a été remis en cause par mes proches, malgré ça j’ai continué tout en militant pour réaliser mon rêve. En parallèle de ma formation académique j’ai participé aux plusieurs formations voir des activités en rapport avec la recherche et les associations Marocaines.

2- Et votre vie professionnelle ?

Je suis dans le domaine de la recherche scientifique, j’ai également publié des articles scientifiques dans des revues, et d’autres en cours de publication.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité ?

En effet, j’ai choisi ce domaine par passion, cette dernière permettre de choisir un secteur quelconque, en continuant sans renoncer ou bien faire des ruptures. Je vois que la passion qui pousse les gens non seulement à choisir un domaine mais aussi à réussir et se distinguer.

4– Quels sont vos projets à venir ?

J’ai des projets en rapport avec mon parcours d’étude, parmi ces projets est publié un livre sur la vieillesse et le vieillissement au Maroc. Sujet qui été l’objet de ma recherche pendant le cycle doctoral.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Parmi les événements qui ont marqué mon parcours personnel, je cite des événements familiaux qui ont joué un rôle très important dans le déroulement de mon itinéraire.

Lire aussi :   Zoubida LABDI

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

J’ai une perception là-dessus que je peux partager avec les femmes, d’ailleurs il ne faut pas sous-estimer les choses qu’elles font, et elles le font avec passion tout en cherchant la distinction.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc ?

Je vois que la situation des femmes dans le monde entier a connu un grand changement, et le Maroc fait partie de cette dynamique. Aujourd’hui La femme marocaine jouisse des droits grâce à la réforme des lois et des institutions.

8– Votre avis sur le site ?

C’est un site qui rend visible les contributions des femmes dans des différents domaines.

9– Dernier mot ?

Je vous remercie pour interview et l’attention que vous portez à mon parcours.

 

Interview réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2022

 

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page