InterviewsLes femmes d'Asie

Josiane Al Ghazal

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me présente, Josiane Al Ghazal, diététicienne, nutritionniste et biologiste.
J’ai eu ma licence en biologie, après j’ai incité à obtenir mon master en nutrition diététique et gestion alimentaire, de l’université libanaise a Beyrouth.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai travaillé plusieurs années dans un hôpital, chef du département de nutrition, en plus de la Clinique privée, là où je consulte plusieurs cas et j’aide les patients à dépasser leurs maladies et leur obésité. Récemment depuis quelques années j’ai commencé à consulter les patients en ligne dans tous les pays du monde.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

C’est ma passion d’être une diététicienne et non pas mon travail. Je trouve un grand plaisir à aider les gens à avoir une bonne santé et les éloigner des maladies et des médicaments.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Jour après jour ma clientèle augmente, beaucoup de projet peuvent apparaitre, mais le plus important est de pouvoir aider les patients en tant que possible.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

COVID et la période de confinement, là où les personnes ont commencé à demander de consulter en ligne, un changement important a eu lieu. C’était une ouverture vers le monde entier. Maintenant j’ai des patients que je consulte dans tous les pays et les continents. Et le sentiment de satisfaction de pouvoir les aider à distance est incomparable.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Jamais ne dites je ne peux pas, je n’ai pas les moyens, les conditions sont difficiles…
Dans mon pays au Liban, il y a beaucoup de problèmes socio-économiques, des problèmes de vies basales, mais lorsqu’on veut on peut surmonter toutes les difficultés et réussir. Il faut simplement suivre notre passion, le travail qu’on aime.

Lire aussi :   Sarah SARTORI

7- Votre avis sur la situation de la femme

Dans mon pays comme plusieurs endroits du monde, la femme doit avoir confiance en elle-même pour réussir. C’est très facile de lui dire tu ne peux rien faire tu es une femme, mais lorsqu’elle commence à réussir tout le monde doit voir sa capacité.

8– Votre avis sur le site ?

Le site est très attirant, l’idée de valoriser la femme est très intéressante.

9– Dernier mot ?

Un grand merci pour cette interview, Je vous souhaite une très bonne continuation.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page