Les femmes d'AfriqueInterviews

Mariame El Bakraoui

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Mariame El Bakraoui, 24 ans, responsable financière et administrative. Au départ, j’ai décroché un MBA en marketing. Au fil du temps, J’ai découvert ma passion pour les chiffres et mon fort intérêt pour l’analyse financière. C’est ainsi que j’ai pris la décision de me lancer dans une nouvelle aventure et faire un deuxième master en finance.

2- Et votre vie professionnelle

Cette reconversion totale n’a pas été sans défis. Mais j’ai été épaulée par une passion sans faille et une détermination farouche. Et c’est ainsi que j’ai découvert une nouvelle facette de moi-même, une version de moi plus épanouie et plus accomplie.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce qui me motive aujourd’hui, c’est de pouvoir combiner mes compétences en finance, marketing et gestion pour apporter une valeur ajoutée à mon entreprise.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je compte prochainement me lancer dans l’entreprenait, un rêve d’enfant qui prendra naissance bientôt dans un domaine qui me passionne loin de mon secteur d’activité actuelle

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La reconversion

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil a toutes les femmes c’est de ne jamais cesser d’essayer, on ne peut pas réussir sans fournir d’effort ou sans déployer de l’énergie, les obstacles sont inévitables mais ils doivent jamais nous faire douter de notre valeur et potentiel, nous sommes maîtresses de notre avenir, nous sommes amenées à nous battre pour atteindre nos objectifs et exaucer nos rêves.

Lire aussi :   Najat Mokhtar

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Les femmes marocaines occupent un rôle traditionnel au sein de la famille, leur légitimité étant liée à la gestion du foyer et à l’éducation des enfants ce qui fait que le taux de participation des femmes à la population active au Maroc reste l’un des plus bas du monde et ça m’attriste

8– Votre avis sur le site ?

Très bon concept, il encourage les femmes marocaines dans leurs parcours professionnel, et leurs permet de partager leurs expériences pour plus d’inspiration et de motivation

9– Dernier mot ?

Pour moi, la réussite est le fruit d’un travail acharné et d’une passion pour ce que l’on fait. La clé est de trouver ce qui nous passionne et de suivre cette passion avec courage et détermination.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page