Les femmes d'AfriqueInterviews

Atacha Emil

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Atacha Emil, Entrepreneuse, experte en leadership, spécialiste en Affaires et un coach et mentor certifié, à succès, qui se consacre à vous aider à réussir dans les affaires et dans la vie.

J’ai longtemps eu peur d’affirmer haut et fort qui j’étais réellement. En voulant toujours plaire à tout le monde, j’ai oublié que ma réussite et mon bonheur passait d’abord et avant tout par moi. En osant dépasser mes propres limites, et en n’ayant pas peur de rêver grand, j’ai développé une multitude de projets avec plusieurs entreprises.

Avant de commencer ma pratique privée d’experte en leadership, a Kinshasa en 2008, j’ai occupé pendant trois ans le poste de gestionnaire de projet à la BCDC. En 2010, j’ai créé Emil Companies pour proposer mes conseil en gestion de projet et développement durable de leadership.

En 2012, J’ai occupé un poste de conseiller en affaires en Belgique dans un cabinet d’avocats pendant 3 ans. Ensuite, en 2016 j’ai créé mon cabinet médical situé à Waterloo et sur Bruxelles (Avenue Louise), j’ai dirigé plus de 7 employés, 16 collaborateurs indépendants, et des stagiaires. J’ai dupliqué mon entreprise à l’international, j’ai démarché les partenaires d’affaires et les banquiers.

Grâce à mes expériences personnelles et professionnelles, j’ai acquis une solide force d’écoute et de conseil dans les domaines professionnel et personnel.

Aujourd’hui, j’aide et accompagner les leaders et dirigeants à atteindre leurs objectifs à multiplier par 5 leurs niveau de productivité, d’ambition, d’énergie, d’organisation en moins de 60 jours, et de leurs créer le temps libre d’un retraité, à progresser dans leurs carrières et à devenir le leader inspirant.

Lire aussi :   Marlene Ngoyi

2- Et votre vie professionnelle

Aujourd’hui, je suis entrepreneuse en immobilier et architecture avec mon cabinet Emil Luxurious , consultante en affaires et développement des entreprises avec mon cabinet Emil Partners, coach en accompagnement des leaders féminins pour La Responsabilité et performance du leadership, la communication, l’organisation et Leadership inspirant Avec Atacha Emil, et nous sommes entrain de lancer notre academy online pour le leadership Emil Academy. J’ai crée également ma fondation Emil pour accompagner et aider les enfants orphelins, abandonner, handicapés et les filles mères en situation difficile à Kinshasa et en Belgique.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je ne pas choisi. Ma destinée était d’être un leader. Je perdu mes deux parents à l’âge de 4 ans, et j’ai été obligé de devenir responsable de ma soeur et mon frère tout a commencé par la. Mon succès a été renforcé par MON APPEL À L’AVENTURE ET MA FORMULE DE SUCCES ÉTAIT DE REINVENTER UNE PERSONNALITE Et de devenir une leader inspirant.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Ouvrir Un nouvel espace des bureaux individuels, salle de conférence, espace de co-working présent sur 2 sites : à Waterloo et au coeur de Bruxelles pour accueillir nos seulement les leaders, mais également madame tout les monde pour le faire introduire dans l’univers de femmes entrepreneuse et Leader inspirant.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La naissance de mon unique fille, elle est devenu mon source d’inspiration qui me pousse encore de devenir meilleur et un leader inspirant.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

N’abandonne jamais. Croyez en vous et surtout n’arrête jamais de rêve. Peu importe la situation dans lequel vous été actuellement, je peut vous rassurer que si vous rester Focus sur l’objectif vous arriverait. Soyez bien entouré n’hésitez surtout pas de demander conseils et d’être curieuses. Si vous ne demande pas on vous donne pas et même si on vous donne pas donné vous le moyen d’obtenir ce que vous voulez.

Lire aussi :   Marie-Madeleine Kalala

7- Votre avis sur la situation de la femme au Congo

Je suis née à Kinshasa, Je suis toujours heureuse de voir les femmes devenir entrepreneuse, ou leader et travailleuse, nous avons encore du chemin, Nous avons un message à dire, personne ne dois nous empêcher de faire ce que nous voulons, Je suis pour l’égalité et nous devons nous battre pour nous faire attendre. Il y a encore beaucoup de femmes dans la soufrant, mais aujourd’hui, nous les femmes Leader nous devons tous être ou devenir de Mentor pour des femmes et pour nos pays et montrer l’exemple dans de pays occidentaux que nous ne sommes pas que de femmes noir, mais nous sommes de femme intelligente et entrepreneuse.

8– Votre avis sur le site ?

Votre site est vraiment bien, félicitations et merci pour ce que vous faites.

9– Dernier mot ?

Merci de m’avoir accordé votre temps. Je tiens à dire aux femmes que nous avons le pouvoir de changer les choses. Nous avons le droit de vivre la vie que nous méritons. Et peu importe la situation dans laquelle nous sommes, nous pouvons changer les choses juste en commença déjà à changer nos pensées. Devenons de leader inspirant et de mentor.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2023

Pack Lmf

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour
    Vous avez écrit un article sur une femme qui ment sur son parcours et qui est une mauvaise payeuse.
    J’ai fais ma propre enquête et il n’y a aucune trace de tout ce qu’elle affiche sur les réseaux sociaux.
    À ce jour elle me doit une somme de 3000€ non payé à ce jour.
    Surveillez vos sources avant de publier des fausses informations sur les gens.

    1. Bonjour Cher Rosalie

      Faites attention à vous et de ce que vous dites. Vous voulez critiquer madame Emil. Vous avez été payé pour ce que vos formations vaux 2000 euros. Vous avez facture vos clients sans avoir un numéro D’entreprises français. Madame a décidé d’arrêter vos formations par ce qu’elle a été en contacte avec d’autres Coach qui ne vous reconnaissez pas ´. Vous n’avez pas de diplôme pour ce que vous prétendez. Quand vous forme une femme entrepreneuse. Basé vous sur l’historique. Madame Emil a une historique, que vous n’avez pas. Donc si ne voulais pas avoir des courriers d’avocats arrête de rencontrer de mensonge. Quand vous avez eu besoin d’elles vous l’appeler presque en pleurant. Et vous vous permettez de venir mettre votre haine sur le réseau. Prochainement ça sera avec un courrier d’avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page