Interviews

RAKOTONDRAINIBE Verohanitra Nancy

Pack Lmf Pack Basic

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle RAKOTONDRAINIBE Verohanitra Nancy. Je suis business analyste IT. Mon travail consiste à assurer la compréhension des besoins métiers et la qualité des produits livrables. Je participe en amont et en aval des projets IT. Mon background est le management avec une spécialisation en commerce international. Je me suis lancé pendant quelque temps dans le secteur du service et de l’industrie puis je me suis réorienté dans le secteur du IT.

Et votre vie professionnelle

Le secteur du IT est très masculin, car une grande partie de mes collègues de travail sont des hommes. Cependant, cela ne m’a pas empêché d’y évoluer et de m’y épanouir. Et l’un des points enrichissent dans ce secteur, c’est que ça touche toutes les activités et les branches organisationnelles de tout entité privé ou public. Ce qui fait que j’interagis avec plusieurs personnes de différents corps de métier qui se tournent vers le digitalisation de leurs activités.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le secteur du digital c’est l’avenir … mais aussi ça me permet de découvrir plusieurs horizons. Ce secteur n’est pas limité dans son environnement, il touche tous les domaines. Et j’aime cette découverte constante du monde et de ce qui l’entoure.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je voudrai apporter ma part de brique dans le développement de ma communauté et l’épanouissement de la femme . Et je voudrais créer un réseau de BA dans mon pays en collaboration avec IIBA.

Lire aussi :   Khadija AAMMOU

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je trouve que les diverses situations qui se sont apparues au cours de ma vie m’ont fait beaucoup grandir autant que personne et même ma vision des choses ont changé tout au long. Le fait d’avoir quitté le cocon familial pour poursuivre mes études dans le capital m’a préparé à une certaine forme d’indépendance et de découverte de soi. Mais après quelques années, la perte de ma mère m’a permis de prendre certaines responsabilités mais aussi de sortir de ma zone de confort et de revoir certaines de mes priorités.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La conseil que je voudrais donner au femme qui veulent réussir, c’est d’avancer toujours même si ça semble flou ou impossible. Et de profiter du chemin parcouru et des personnes que l’on rencontre. Rien n’est facile mais ça ne veut pas dire que c’est impossible. Et jamais… se dévaloriser ni se comparer à autrui… car chacun trace son chemin et personne n’est pareil. Et si tu veux quand même te comparer, ben compare toi à toi-même… et évalues toi selon tes critères.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Je trouve que les femmes commencent vraiment à s’affirmer dans leurs domaines respectifs. Même s’il reste encore beaucoup à faire pour que les femmes s’épanouissent dans certaine communauté. Je reste confiant quand même… tout dépend de tout à chacune et ne rien attendre des autres… Tout commence par (toi) Je .

Lire aussi :   Dina RASOLO

8– Votre avis sur le site ?

Je trouve que le site est intéressant. Mais un meilleur affichage serait plus attractif. Sinon la partie réseau sociaux est déjà au top, pro active et interactive.

9– Dernier mot ?

Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à ma personne. Je n’aurai jamais cru que vous remarquerez ma petite personne . Merci et à une prochaine collaboration peut être.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page