Les femmes d'AfriqueInterviews

Noura Garmouma

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Noura Garmouma, jeune étudiante de 20 ans qui étudie en 1ere année licence en didactique français, j’ai fait une année d’étude sociologique a l’université Hassan II avant de prendre la décision pour changer de filière, la communication c’est ce qui m’intéresse le plus j’aime bien faire des connaissances et écouter les expériences de l’autrui ça me motive et ça me donne envie de chercher plus vue que j’ai cet esprit, sans oublier le fait de parler en public c’est ma passion.

2- Et votre vie professionnelle

J’ai intégré le marché de travail à l’âge de 16 ans ,tout en collaborant avec les centres de contact en noir, après que j’ai acquéris des compétences j’ai travaillé dans des grandes boites multinational, j’ai fait un peu de tout, j’ai travaillée dans pas mal de projet en tout ce qui concerne le technique, la vente, le conseil, management, marketing, promotion et l’accompagnement et actuellement je suis Co fondatrice de « lesdattesdegar » je compte changer le nom de ce petit business en ligne, c’est une maison chocolatier et dattier, je me charge de la promotion digital pour le reste c’est ma sœur qui s’en occupe vu que c’était son idée notre service propose des packs pour tous ce qui est évènement . En parallèle j’offre des cours de soutiens pour les enfants et ados issue du quartier populaire dans une modeste école.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Vu que j’ai travaillé sur plusieurs projets je me suis senti plus sur la formation, enseignement, partage, communication et marketing. Loin de la rentabilité c’est question de passion et d’enthousiasme qui m’ont poussée a ceci et grâce à mon réseau, un facteur qui m’as apporté beaucoup de support.

Lire aussi :   Malika AMARI

4– Quels sont vos projets à venir ?

Un projet sonore est en cours qui sera en forme de podcast, dont le thème de la rhétorique qui est l’art de bien parler, c’est très intéressant je ne veux pas bruler les étapes mais ça va aborder tous les aspect d’une bonne expression, que ça soit au niveau social, littéraire, juridique, économique et bien d’autre. Un autre projet à but non lucratif est en cours aussi, c’est un projet rien que pour l’étudiant qui est 100 % formation en soft skills, développement personnel, coaching et autre en ce domaine. C’est basé sur le digital et favorise l’apprentissage pair-à-pair, qui a pour but d’assimiler ce que l’étudiant a acquis ce n’est pas la certification qui compte mais l’expérience, j’aimerai garder ceci jusqu’à la promotion pour ne pas dévoiler le tout du tout.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Les moments et évènements qui ont changé ma vie c’est le fait de travaillé avec un ami a moi sur son propre projet Akram Aboulaid un jeune entrepreneur, Trader, Fondateur de Handel Investment qui as compté sur mes compétences, c’était un honneur pour moi, et son équipe, c’était le facteur essentiel qui a pu changer et renforcer ma vision sur le monde.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La réussite c’est quand tu es dans la bonne voie et que tu ne le saches pas, la réussite c’est que tu sais et que tu dis que je n’ai rien fait, je n’ai rien accompli, mais en réalité t’as réalisée beaucoup de chose ! c’est ça le secret, on est tous en cours de développement mais on ne le dit pas ça se voit.

Lire aussi :   Najat Mokhtar

7- Votre avis sur la situation de la femme

La situation de la femme n’est pas comme avant, la femme au début avait du pouvoir mais elle ne sait pas son usage ou utilité. Maintenant c’est plus le cas, la femme va droit au but sans défiler à gauche ou à droite elle fait ce qu’elle a envie de faire sans contrainte, certes elle rencontre pas mal d’obstacles mais elle s’en sort. Un pouvoir unique !

8– Votre avis sur le site ?

Ce site est une mine de profils utiles, présentées de manière claire et attrayante. La facilité de navigation rend l’expérience très agréable.

9– Dernier mot ?

Je préfère conclure avec une expression perso qu’un mot : Echouer c’est apprendre, communiquer c’est un art, réussir ce n’est qu’un progrès.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page