Interviews

Loubna CHARROUF

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Née en 1979 , a Casablanca et aînée d’une fratrie de 3.

Je m’appelle LOUBNA CHARROUF j’ai 43 ans et maman d’une petite fille de 3 ans, je suis Product manager IT et auparavant j’ai fait une carrière de 22 ans a la ROYAL AIR MAROC en tant qu’hôtesse et par la suite chef de cabine. J’ai fait le tour du monde et vu bcp de villes. Et d’êtres humains.

En 2020 suite au Covid et à la fermeture des frontières la compagnie a décidé de licencier son staff et je me suis retrouvée sur la liste alors que j’allaitais encore ma petite fille, c’était un choc et puis j’ai décidé de prendre les choses en main, je me suis lancée dans un grand voyage de reconversion j’ai posé mes valises mais j’ai continué de voyager a travers le code j’ai étudié a l’école le wagon 1ere école du code au monde, ensuite je me suis lancée sur le marché du travail .

– Et votre vie professionnelle

Je travaille autant que product manager dans une entreprise qui fait de l’estimation immobilière, mon rôle se définit comme coach facilitateur entre les équipes dev et les directeurs pour ainsi travailler en global et mener le produit de sa conception jusqu’à la production en passant par plusieurs étapes

– Et pourquoi ce secteur d’activité

C’est le futur , le monde bouge autour de nous et je me suis rendue compte après le confinement que le digital et le monde du net aura bcp d’avenir j’aime coder et aussi travailler avec le nouveau mind set strat up , je suis comblée de tout ce changement .

Lire aussi :   Ihsane Haouach

– Quels sont vos projets à venir ?

Compléter mes compétences et faire mon projet qui me tient a cœur dans 2 ans

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ma fille (2019) et le covid (2020)

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Motivation , ne jamais laisser la peur vous freiner limit is the sky, écouter sa voie intérieure, s’entourer de personnes qui croient en nous et positives.
Bcp de personnes m’ont dit de ne pas faire cette reconversion professionnelle , heureusement je ne les ai pas écoutées

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme au Maroc évolue a pleine vitesse nous avons aujourd’hui des femmes brillantes et très impliquée dans tous les secteurs des fiertés et des exemples a suivre.
Aussi il y a les femmes qui veulent arriver a leur but et a qui nous devons prêter main forte et les aider en conseils en financement afin que leur idées arrivent a voir le jour hélas il y a aussi tjs bcp de précarité et d’ignorance

– Votre avis sur le site

Très intéressant , super mixte des femmes de toutes les sphères

– Dernier mot ?

Ne jamais oublier d’où nous avons commencé
Aider
Ecouter notre enfant intérieur
Vivre nos passions

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page