Interviews

Jihane Rouzaqui

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Hey! Je suis Jihane Rouzaqui, j’ai 28 ans et je suis d’origine marocaine, plus précisément de Casablanca. Mon parcours est assez atypique, car très jeune, j’ai développé un amour inconditionnel pour le marketing et la publicité : D’abord à mes 16 ans, en commençant ma petite carrière en journalisme au sein de Welovebuzz, ensuite en tant que bachelière en optant pour une option “Mercatique” et puis lors de mes études supérieures au sein de HEM en Master “Marketing et Ventes” en double diplômation avec l’IAE de Lyon, avant d’intégrer Bonzai Agency en CDD pendant mon master et enfin Shem’s Publicité à la fin de mes études.

2- Et votre vie professionnelle

Après 5 bonnes années en agence de communication, j’ai décidé de relever un nouveau challenge, celui de la startup. Je suis actuellement la Head of Marketing de Hany App, une plateforme digitale 100% marocaine offrant un panel de services à domicile pour faciliter la vie des marocains au quotidien tout en participant à la création de nouveaux emplois et à la digitalisation de ses héros, les Hany Pros.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je dirais que le digital, c’est l’avenir tout simplement. C’est pendant les 2 années de covid que ce projet a vu le jour, une réelle transition digitale que tous les marocains ont observé et à laquelle ils se sont surtout tous adaptés. Le secteur des services à domicile a un potentiel énorme, et Hany ambitionne de devenir un réel réflexe chez tous les marocains.

Lire aussi :   Zineb El Mandoubi

4– Quels sont vos projets à venir ?

Plusieurs choses cogitent dans ma tête. Beaucoup de diversification, en commençant par concrétiser mon premier rêve, celui de créer ma marque de thé premium 100% marocaine et Eco-Friendly. Ensuite, ma deuxième passion, la création de contenu, à travers ce que j’appelle aujourd’hui “La maison des créateurs”, un lieu ainsi qu’un espace de création unique pour créer, créer et créer. Et enfin, la consécration ultime, le lancement de mon propre festival de musique électronique au Maroc.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Beaucoup de moments et d’événements ont changé ma vie, l’ont marqué, tout en créant une série de déclics en moi. Il y’a eu d’abord mes années au sein de Welovebuzz, qui m’ont fait découvrir une facette de moi que je ne connaissais pas : Mon contact facile et mon amour fou pour le monde de l’événementiel. Il y’a eu ensuite, mes années au sein de Shem’s Publicité, où j’ai découvert ma créativité et aussi à quel point ma persévérance n’avait pas de limites pour mener à bien un projet. Et sur un plan un peu plus personnel, ma rupture amoureuse, qui pour moi a été comme un cadeau de la vie plus qu’un événement triste, faisant ressortir une meilleure version de moi même et la bonne vivante que je suis aujourd’hui.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je n’ai qu’un seul conseil à donner à toutes les femmes qui souhaitent réussir : OSEZ. Osez sortir de votre zone de confort, osez prendre des risques, osez leader, osez être celles que vous êtes, OSEZ sans la moindre retenue.

Lire aussi :   Ouafa Hajji

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Au Maroc, la femme ne vit pas encore dans les meilleures conditions. Avec tout l’amour que je porte à mon pays, à ma patrie, la femme souffre toujours du poids de la société, de ses jugements, de ses regards, de ses préjugés et de ses stéréotypes. J’aborderais toutefois une autre posture, loin de celle de la victime, en disant que la femme aujourd’hui se doit de s’imposer au sein de la société, qu’importe ce qu’elle pense qu’elle lui impose. Nous avons toutes une place, toutes une histoire, toutes le pouvoir de faire bouger les choses.

8– Votre avis sur le site ?

je vous dis MERCI. Merci de highligter toutes ces femmes aux parcours florissants que j’ai eu aujourd’hui la chance de découvrir, et avec lesquelles j’espère bientôt échanger.

9– Dernier mot ?

C’est mon dernier mot Jean Pierre. (Rires)

Sur une note plus sérieuse, je réitère : OSEZ, le monde vous appartient.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page