Les femmes d'AfriqueAssociatifPortraits

Loubna Bensaleh

Pack Lmf Pack Basic

Loubna Bensalah est une femme engagée pour la cause des femmes dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Diplômée en droit public et sciences politiques, elle est consultante, conférencière et coordinatrice de projets associatifs. Elle est aussi la fondatrice de Kayna, une initiative qui vise à occuper l’espace public par les femmes à travers des activités de marche, de yoga et de théâtre.

Loubna Bensalah a commencé son parcours militant en 2016, lorsqu’elle a lancé le projet “I Walk With Her”, qui consistait à parcourir 1000 km le long de la côte atlantique marocaine, à la rencontre des femmes, notamment dans les zones rurales. Elle a répété l’expérience en 2018, en Tunisie, avec le même objectif : donner la parole aux femmes et les sensibiliser à leurs droits.

Loubna Bensalah a été invitée à partager son témoignage et son expertise dans plusieurs pays et institutions, comme l’Université de Turin, le Centre italien pour la paix au Moyen-Orient, la Fondation européenne pour la formation ou encore l’UNESCO. Elle a également été professeure de communication et d’expression orale à l’Université Mohammed V de Rabat.

Loubna Bensalah est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes qui aspirent à prendre leur place dans la société et à s’affirmer comme des actrices du changement. Elle incarne les valeurs de l’UNESCO en matière d’égalité des genres, de dialogue interculturel et de promotion de la paix.

Lire aussi :   Hajar EL BAROUDI
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page