Interviews

Ibtihal Bassir

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

À chaque fois, on me demande de me présenter je trouve des difficultés à traduire mon vécu en écrit c’est pour ça je vais faire comme toujours et je vais vous dire que je suis Ibtihal Bassir, une jeune demoiselle âgée de 27 ans. Titulaire d’une licence en journalisme et communication.

2- Et votre vie professionnelle

Actuellement je suis une journaliste professionnelle dans un magazine d’actualité bien placé au Maroc.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Tout simplement chaque aventure commence par une passion et moi je suis super passionnée par ce domaine. Je peux dire que depuis mon jeune âge j’ai constaté que le journalisme me convient donc j’ai décidé de me battre pour faire partie de ce monde que j’adore tant.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je compte poursuivre mon master et mon doctorat Inchaalah et bien sur je veux me développer encore plus et surtout devenir la meilleure version de moi.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je ne peux pas vous décrire un seul événement vu que j’ai vécu pleins de trucs depuis mon existence mais je peux vous dire que chaque jour de ma vie est un nouveau challenge que je dois affronter avec optimisme, la chose qui me rend plus forte plus joyeuse malgré les difficultés de la vie.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

N’ayez pas peur d’échouer, de recommencer à zéro car des fois l’échec n’est qu’un début d’une belle aventure qui va illuminer votre vie et votre parcours.

Lire aussi :   Amal Amjahid

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Les droits de la femme au Maroc ont connu une poussée significative surtout sous le sillage de Sa majesté le Roi Mohammed VI la chose qui a permis d’améliorer les conditions de vivre de ces belles créatures, aujourd’hui la femme marocaine se retrouve dans tous les domaines donc je ne peux être que fière d’être marocaine.

8– Votre avis sur le site ?

une très belle initiative qui vise à améliorer la situation de la femme marocaine et surtout la motiver pour se développer.

9– Dernier mot ?

Merci de m’avoir accordé cette opportunité.

Et n’oubliez surtout pas de rêver.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page