Interviews

Hafssa Guenziz

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Hafssa Guenziz, j’ai 25 ans, J’ai étudié la culture, le patrimoine et le tourisme durable.

Actuellement, je suis Tour Operating Manager au sein d’une agence de voyage. Entre autres, je travaille à temps partiel avec mon père en tant que business developper dans son entreprise de prestation de services.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Toute ma vie est construite sur la prise de risque et le dépassement des limites auxquelles je suis habituée et je crois qu’il y a du pouvoir à prendre des risques, à partir de ma toute première expérience, à l’âge de 12 ans j’ai géré mon premier club dans lequel j’ai créé un environnement sain pour que les enfants apprennent, s’inspirent et inspirent les autres , par la participation à des ateliers créatifs, par des compétitions des jeux des échecs, de la peinture, du théâtre et aussi de l’organisation des événements. Et d’échanger cette expérience avec celle du village d’enfant SOS à Ait Ourir.

Et c’est dans cette période où j’ai vraiment appris à être productive et inspirante et le plus important d’être moi-même. En effet j’ai également quitté ma ville Ait Ourir pour poursuivre mon parcours scolaire en économie au Lycée Hassan II à Marrakech.

Grandir dans un environnement entrepreneurial et travailler chaque fin de semaine pour mon père, et dans l’espoir de donner l’exemple j’ai entrepris un voyage pour transformer mon propre rêve de commencer un Business de création de produits uniques, durables et écologiques en les adaptant aux besoins et aux aspirations de chaque femme.

Lire aussi :   Maria HRAOUI

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je veux encourager les femmes de tous âges à suivre leurs rêves et leurs passions. Mais un conseil pour vous, pour toutes les femmes : Soyons réalistes. C’est un long voyage Pour comprendre ce qui vous passionne mais il n’est jamais trop tard.

C’est une bataille difficile d’épreuves et d’erreurs de savoir ce qui vous passionne. Ne vous sous-estimez pas et mettez-vous sur un minuteur pour comprendre ce que vous voulez que votre carrière soit.

Restez vous-mêmes uniques et authentiques pour être la meilleure dans le jeu. Concentrez-vous sur ce que vous aimez et perfectionnez constamment vos compétences et ne vous comparez pas, n’oubliez pas que chacune a un parcours différent de là d’où elle vient.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme Marocaine est de nature forte et capable de faire plusieurs taches en même temps la meilleure preuve c’est votre plateforme, la femme de mon entourage occupe deux emplois, deux différentes taches une en tant que Maman est une autre dans un bureau, la femme marocaine n’a rien à craindre elle est toujours à la hauteur.

– Votre avis sur le site ?

Vous m’aviez justement fait réfléchir à mon passé, à mon présent et à mon futur en même temps et constater que j’ai appris tellement de choses et que j’ai pu les partager. Ainsi que voir le résultat de mon travail.

Merci pour cette plateforme magnifique. Merci pour cette source de motivation et d’inspiration, ça suffit de voir et lire les expériences et la vie quotidienne de chaque formidable femme pour savoir à quel point on a toutes le pouvoir de donner et d’inspirer. Je vous remercie tellement pour votre encouragement et pour vos efforts. Je vous souhaite une très bonne continuation.

Lire aussi :   Sophia AKHMISSE

– Dernier mot ?

Merci infiniment pour votre invitation. Hafssa

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Octobre 2022
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page