PortraitsLes femmes d'Afrique

Colette JEANNINE MINKA

Pack Lmf Pack Basic


Colette JEANNINE MINKA est la reine de l’intérim en Afrique centrale, elle bénéficie de la confiance des grands groupes. Dans une conjoncture difficile, son entreprise a pu compter en 2016 sur ses contrats avec les douanes camerounaises et l’énergéticien Eneo.

Elle est, en effet, la Directrice Générale de Emploi Service S.A, de Driving and Logistics Company (DAL), de Emploi Service Intérim et de ERG.

La très discrète et toute puissante, pourtant très modeste, Colette Jeannine MINKA est à la tête non seulement d’une multinationale mais également d’un groupe diversifié qui compte plus de 100 collaborateurs.

Au Cameroun, Colette Jeannine Minka incarne la véritable pionnière du travail temporaire. Celle qui s’est lancée dès 1993 est aujourd’hui à la tête de « Emploi Service », une base de candidatures qui rassemblent 40 000 CV, de techniciens comme d’ingénieurs, tous compilés dans une « CVthèque ».


Après des débuts difficiles pendant plusieurs années, la société de Colette Jeannine Minka aura vraiment décollé grâce au pipeline de 1 000 kilomètres de long, inauguré en 2004, conçu pour relier le pétrole tchadien au port camerounais de Kribi. En trois ans de travaux, la dirigeante place 3 000 ouvriers sur le chantier.

Plus récemment, Colette Minka a développé un service de flotte automobile avec 250 voitures et plus de 200 chauffeurs à disposition des entreprises. Un domaine dans lequel elle est, comme à ses débuts, pionnière et sans concurrence.

Lire aussi :   GAËLLE LAURA KENFACK
Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page