InterviewsLes femmes d'Afrique

Aya El bittioui

Pack Lmf Pack Basic

1 – Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités ?

Je vous présente, je suis Aya El bittioui une jeune Marocaine. Après l’obtention de mon Bac en lettres modernes en 2017, mon aventure a commencé notamment lorsque j’ai choisis de continuer mon parcours académique en gestion des entreprises, après deux ans d’études, le DEUG est en poche. Ensuite, j’ai décidé de se spécialiser dans mes études, mon choix a porté sur les ressources humaines. En 2020, j’ai obtenu mon bachelor RH et en 2022 j’étais lauréate d’un master européen en RH.

2- Et votre vie professionnelle ?

J’ai eu l’occasion d’intégrer le monde professionnel, et acquérir certaines expériences notamment en matière Assistant programmer officer, aussi en matière de recrutement et de sourcing. Actuellement, j’ai commencé une nouvelle expérience en tant que charging sourcing chez une entreprise.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité ?

Un domaine qui m’a vivement passionné, un secteur particulièrement diversifié et attractif puisqu’il se caractérise par le dynamisme ainsi que par la grande diversité de postes qui le compose.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Acquérir plus d’expériences et de compétences dans mon domaine afin d’avoir une carrière professionnelle bien réussi.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Comme tout être humain, les hauts et les bas ont toujours marqué ma vie. Mais je pense la douleur la plus profonde qui a bouleversé le sens de ma vie, l’évènement perturbateur était la mort de mon grand-père, un être cher qui a pris soin de moi depuis mon enfance, le perdre était la plaie qui suintera pour toujours.

Lire aussi :   Mériem Bensalah-Chaqroun

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon petit conseil adresse aux femmes qui veulent réussir est tout simplement, la vie est comme un piano, il faut du blanc et du noir pour faire une belle mélodie. Il ne faut jamais baisser les mains dans la vie, tant qu’on est vivant, la chance existera.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc ?

La femme marocaine était, est et sera toujours une source de force, d’inspiration et une valeur ajoutée dans chaque place où elle se présente. Il ne fait pas de doute, qu’il y a des acquis en matière de protection des droits de la femme sur plusieurs niveaux, hors, sur le plan pratique il y a encore un dérapage qui se manifeste. Le Maroc a fait beaucoup mais il reste encore à faire.

8– Votre avis sur le site ?

In fine, je tiens vivement à féliciter tous les fondateurs de ce site, pour la chance accordé aux femmes afin de s’exprimer et se manifester.

9– Dernier mot ?

Mon dernier mot, la croyance en Allah, le travail sur soi, l’ambition et la persévérance sont les clés de la réussite.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2023

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page