InterviewsLes femmes d'Afrique

Aicha Erin El-Khalil Iglesias

Pack Lmf Pack Basic

1- Hola, antes que nada, ¿puedes presentarte, contarnos sobre tu trayectoria y tus actividades?

Mi nombre es Aicha Erin El-Khalil Iglesias, nacida en Barcelona, de madre española y padre sirio. Tengo 50 años y soy madre de dos hijos. Mi personalidad y mi trayectoria se ha forjado gracias a la educación recibida y a la mezcla de dos culturas vividas en mi hogar. Lo más importante aprendido, los valores humanos, y la sed insaciable de aprender y desarrollarme como persona y como profesional.

1- Bonjour, tout d’abord, peux-tu te présenter, nous parler de ton parcours et de tes activités ?

Je m’appelle Aicha Erin El-Khalil Iglesias, née à Barcelone d’une mère espagnole et d’un père syrien. J’ai 50 ans et je suis mère de deux enfants. Ma personnalité et ma trajectoire se sont forgées grâce à l’éducation que j’ai reçue et au mélange de deux cultures vécues chez moi. La chose el plus importante que j’ai apprise, ce sont les valeurs humaines et la soif insatiable d’apprendre et de se développer en tant que personne et en tant que professionnel.

 

2- Y tu vida profesional

Con formación en Bellas Artes, Administración y Recursos Humanos y Turismo, he pasado por varias etapas profesionales.

Sin olvidar nunca mi vena artística, ahora me encuentro inmersa en mi trabajo como directora comercial de una empresa de selección, trabajo temporal y consultoría, donde cada día es un reto. En un sector tan complejo donde las personas son las protagonistas, buscar el equilibrio entre la satisfacción de los clientes y los trabajadores es una prioridad.

2- Et votre vie professionnelle

Formée en Beaux-Arts, Administration et Ressources Humaines et Tourisme, je suis passée par plusieurs étapes professionnelles.

Sans jamais oublier ma veine artistique, je suis aujourd’hui plongé dans mon métier de directrice commerciale d’une société de recrutement, d’intérim et de conseil, où chaque jour est un défi. Dans un secteur aussi complexe où l’humain est le protagoniste, trouver un équilibre entre la satisfaction des clients et celle des employés est une priorité

Lire aussi :   Irene KIWIA

 

3- Y por qué este sector de actividad

Tras un cambio de residencia y ciertas situaciones personales tuve que renacer de mis cenizas, reinventarme, en definitiva. Paso a paso me fui encaminando hasta el lugar donde estoy hoy. En el trabajo que realizo, en el que tratas con personas y sus intereses personales y profesionales, lidiar con las oportunidades que se presentan cada día, te obliga a mantener la mente despejada para rendir al máximo. Todo ello te hace aprender y a poner en práctica lo aprendido. Y el reto que eso supone es mi pasión.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Après un changement de résidence et certaines situations personnelles, j’ai dû renaître de mes cendres, me réinventer, en somme. Pas à pas, j’ai fait mon chemin jusqu’à ce que je sois là où je suis aujourd’hui. Dans le travail que je fais, où vous traitez avec les gens et leurs intérêts personnels et professionnels, faire face aux opportunités qui se présentent chaque jour, vous oblige à garder l’esprit clair pour donner le meilleur de vous-même. Tout cela vous permet d’apprendre et de mettre en pratique ce qui a été appris. Et le défi qui vient avec ça, c’est ma passion.

 

4– ¿Cuáles son tus próximos proyectos?

Continuar desempeñando las funciones de mi puesto con una inmensa ilusión, progresando y mejorando como profesional y como persona. Porque qué es la vida si no un avance constante interior y exterior, ocurra lo que ocurra.

4– Quels sont vos prochains projets ?

Continuer à exercer les fonctions de mon poste avec un immense enthousiasme, en progressant et en m’améliorant en tant que professionnel et en tant que personne. Parce qu’est-ce que la vie si ce n’est un progrès intérieur et extérieur constant, quoi qu’il arrive.

Lire aussi :   Nouzha Skalli

 

5- Cuales son los momentos o eventos que cambiaron tu vida

La guerra de Siria, y el retorno a España donde nací y crecí.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La guerre en Syrie et le retour en Espagne où je suis né et où j’ai grandi.

 

6– ¿Cuál es tu consejo para las mujeres que quieren triunfar?

Mi consejo para las mujeres es que tengan un sueño, una ilusión por la que luchar. Que tengan claro que quieren en sus vidas, en cualquier sector de estas, y que no desfallezcan. Algunas cosas se cumplirán, otras no, pero siempre será por un bien. Que se formen dentro de sus posibilidades. Que dominen a su mente la cual les querrá echar por tierra cualquier esperanza de mejora. Que del pasado solo cojan las enseñanzas y del futuro la luz que seguir. Y que disfruten y agradezcan cada día.

6– Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil aux femmes est d’avoir un rêve, une illusion pour laquelle se battre. Qu’ils soient clairs sur ce qu’ils veulent dans leur vie, dans n’importe quel secteur d’eux, et qu’ils ne perdent pas courage. Certaines choses se produiront, d’autres non, mais ce sera toujours pour le bien. Qu’ils soient formés dans la mesure de leurs possibilités. Laissez-les dominer votre esprit, ce qui voudra ruiner tout espoir d’amélioration. Qu’ils ne tirent que des leçons du passé et de l’avenir la lumière à suivre. Et qu’ils apprécient et soient reconnaissants chaque jour.

 

7- Tu opinión sobre la situación de la mujer (en tu país de origen y/o residencia)

La situación de la mujer no es igual dependiendo del país donde estés. En España su situación ha mejorado mucho, si lo comparamos a hace 30 o 50 años. Pero aún hay mucho que conseguir. Siempre en un entorno de igualdad y equidad entre mujeres y hombres.

Lire aussi :   Letizia Ortiz Rocasolano

7- Votre avis sur la situation des femmes (dans votre pays d’origine et/ou de résidence)

La situation des femmes n’est pas la même selon le pays où l’on se trouve. En Espagne, leur situation s’est beaucoup améliorée par rapport à il y a 30 ou 50 ans. Mais il reste encore beaucoup à faire. Toujours dans un environnement d’égalité et d’équité entre les femmes et les hommes

8– ¿Tu opinión sobre el sitio?

Me parece muy importante que existan lugares donde se reflejen los logros de las mujeres, donde se muestre de lo que son capaces de hacer por sí mismas, y de su aportación a este mundo.

8– Quelle est votre opinion sur le site?

Je pense qu’il est très important qu’il y ait des endroits où les réalisations des femmes sont reflétées, où ce qu’elles sont capables de faire pour elles-mêmes est montré et où leur contribution à ce monde est montrée.

9 – ¿Última palabra?

Trabaja por lo que quieres y confía. Y si no sale como esperabas, habrás aprendido muchas cosas. Cada día es un regalo, así que provéchalo al máximo.

9 – Le mot de la fin ?

Travaillez pour ce que vous voulez et en qui vous avez confiance. Et si cela ne se passe pas comme prévu, vous avez appris beaucoup de choses. Chaque jour est un cadeau, alors profitez-en au maximum.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page