Interviews

Soukaina Inan

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Soukaina Inan, jeune femme Marocaine trentenaire originaire de la belle ville Mazagan qui est plus connue sous le nom d’ El Jadida. Si je dois me donner une étiquette je vais dire que je suis une learning and onboarding specialist. Je suis styliste je fais de la couture traditionnelle marocaine comme passion et je suis une fanatique de la nature ( trekking, rafting..)

2- Et votre vie professionnelle

Le début de ma carrière à connu beaucoup de changement et de reconversion vu que j’essayais de me retrouver dans le monde de travail. J’étais commerciale pour le compte de Dell à vendre des solutions aux grandes entreprises et paramétrer tout un parc informatique. Je me suis spécialisé par la suite à la gestion relation client, d’où mes études à l’ENCG Settat et aussi mon passage chez Groupon et le Mazagan Beach and Golf Resort. J’adore analyser l’expérience client, créer et améliorer les procédures pour une meilleure utilisation en interne et afin de répondre aux besoins clients et garantir sa satisfaction. J’ai rajouté une touche de marketing à titre particulier online via le digital et offline. J’ai su comment commercialiser et aussi marketer les services pour qu’ils soient plus attractifs. J’ai fais le tour des centres d’appels, j’en cite Amazon, Comdata, Intelcia, Sitel… et c’est là que je me suis donné la qualification de learning and onboardin specialist vu que je combine les deux mondes de la formation et des ressources humaines.

Lire aussi :   Ismahane Elouafi

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

On peut dire que le premier obstacle qu’on rentre c’est nous même, du coup j’aime ressortir le potentiel des personnes et aussi j’adore quand ils sont satisfait et surpris du résultat. Dans un contexte business c’est une relation win win car cela génère une aisance sur le volet procédure en créant une économie d’échelle et une augmentation de revenue.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement je pense à revenir aux bancs des étudiants car j’estime que chaque est une opportunité de s’améliorer, je souhaite devenir psychologue de travail

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je peux dire que les moments de rejets m’ont donné plus de motivation pour continuer et aussi miser plus grand, aussi quand j’ai senti l’impact direct de mon travail durant des échanges avec des étudiants ainsi que des collègues de travail.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne soyez pas impressionnés par les gens, tout le monde a eu un point de départ, certes il se peut que le votre soit plus difficile, il se peut que votre réussite prenne plus de temps mais rien n’est impossible tout est question de volonté et de saisir les occasions au bon timing et même de créer votre propre opportunité.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Aucune personne ne va définir la situation de la femme, elle est le seul maître de sa situation.

8– Votre avis sur le site ?

Excellente initiative permettant le partage de différentes femmes représentants différents domaines et classes socio-culturelles

Lire aussi :   Imane CHAHDI

9– Dernier mot ?

La vie est simple il ne faut pas se compliquer l’existence, prenez soin de votre santé mentale ainsi que physique. Croquez la vie à pleins dents et restez humble.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page