Interviews

Rabab Mghaimimi

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités:

Bonjour, Je m’appelle Rabab Mghaimimi Epouse Jalil et maman d’un petit garçon de 5 ans.

Je suis née à tan tan une petite ville en plein milieu du Sahara marocain. Tout au long de mon enfance j’ai vécu entre plusieurs villes du Sahara marocain notamment ” Tantan, Guelmin, Dakhla et Agadir “, au final je me suis installé à Casablanca pour y faire mes études supérieures.

Dans un premier temps j’avais commencé des études en droit ” un choix qui m’a été imposé ” sauf qu’au bout de ma deuxième année j’ai pût avoir suffisamment de courage pour changer de cap et réaliser ma propre carrière en psychologie où j’ai obtenu mon Master et une certification en hypnose, prochainement j’entame mon doctorat.

L’élément déclencheur du changement d’orientation été simplement un diction qui disait : < Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour dans ta vie >.

2- Et votre vie professionnelle:

Mon métier consiste à recevoir des personnes en souffrance psychologique à travers les entretiens et selon la demande du sujet je propose un accompagnement en utilisant différentes méthodes thérapeutiques afin d’atteindre nos objectifs.

J’exerce dans une clinique à Casablanca en tant que psychologue clinicienne et je consacre toujours une partie de mon temps dans le cadre du bénévolat qui pour moi représente quelque chose de primordiale pour mon équilibre professionnel.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Contrairement à d’autres métiers ou secteurs, la psychologie m’a toujours passionné vu le contact direct avec les personnes et ce qui est toujours impressionnant c’est que malgré les points communs que l’on trouve chez différentes personnes, chaque personne reste totalement unique comme à l’image de mère nature.

Lire aussi :   Soukaïna Hraichi

Mes interventions sont auprès des enfants, adolescents, et adultes. Je suis très fière de mon parcours, mes réussites, mon expérience et surtout des formidables rencontres que je fais chaque jour.

4– Quels sont vos projets à venir ?:

J’ai plusieurs projet en tête mais le plus réalisable, C’est de faire des études supplémentaires et d’obtenir mon doctorat en psychologie clinique

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie:

J’ai plusieurs événements qui ont changé ma vie, mais je choisie de parler du plus important d’entre eux, notamment la naissance de mon fils. À sa naissance, j’ai été submergée par un amour propre, pur et vrai, plus fort que tout. Lors de sa naissance, j’ai compris que c’était ma raison de vivre et j’ai vue l’obligation d’évoluer et d’être la meilleur maman à ses yeux sur tout les plans 《personnel, professionnel》

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Avant toute chose il faut croire en soi,

Se dire que personne ne vous donnera ce que vous méritez à part vous-même.

Ne pas laisser le hasard faire les choses et ne jamais laisser tomber ses rêves. Soyez la seule capitaine de votre destin, continuez toujours à avancer, n’ayez pas peur d’échouer, il n’est jamais trop tard de changer votre avis, votre carrière, votre façon de penser, ….. et surtout ne freinez pas à cause de l’âge continuez à rêver et à avancer.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Il y a quelques temps encore, les femmes étaient conditionnées par deux évènements qui couronnaient leur vie : le mariage et la maternité qui fondaient leurs uniques sources de valorisation et de reconnaissance sociales.

Lire aussi :   Alia Al Kasimi

Aujourd’hui, les femmes marocaines, s’affirment de plus en plus au sein de la société, On remarque aussi qu’elles prennent de plus en plus de grandes responsabilités. Un grand bravo à toutes vu que la situation de la femme est constamment en évolution au sein de notre société marocaine.

8– Votre avis sur le site ?

Très belle initiative, je tiens à remercier Toutes les personnes qui sont derrière cette plateforme,qui donne l’opportunité aux femmes de s’exprimer, qui ainsi deviennent une source d’inspiration pour d’autres.

Bravo !

9– Dernier mot

Toutes les femmes sont différentes , mais elles sont toutes belles à leur manière.

Continuons à évoluer !

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page