Interviews

Harisoa Zoe Rasamimanana

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Harisoa Zoe Rasamimanana, j’ai commencé à travailler juste après avoir obtenu mon diplôme de Licence; ensuite j’ai poursuivi le domaine de l’enseignement durant deux années. J’ai par la suite intégré une boîte de la capitale pour une première expérience professionnelle dans le monde de l’externalisation. Cette première expérience m’a plu et je suis restée dans ce domaine jusqu’à aujourd’hui.

2- Et votre vie professionnelle

J’occupe un poste en tant que responsable de projet. Je pilote chaque nouveau projet entrant de la boite ainsi que la gestion des collaborateurs.

Je suis en autre le relais entre le client et les collaborateurs afin de gérer le projet afin que ce dernier puisse toujours exister et fidéliser le client.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Avant tout, l’externalisation est très vaste. C’est un domaine qui ne pourra jamais cesser d’exister. Donc, toujours de boulot, cela permet déjà de stabiliser l’aspect financier.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Je ne change pas une équipe qui gagne donc je travaille toujours avec ma CEO qui a toujours veillé sur chaque membre de ses collaborateurs;
Je ne pense pas changer de boîte mais si une autre opportunité d’ouvrir un petit chez moi s’offre à moi, je sauterai sur l’occasion tout en travaillant. On peut toujours faire beaucoup de choses à la fois, il faut juste trouver le bon équilibre.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Devenir maman, cela m’a donné plus envie de travailler car j’ai deux autres bouches à nourrir et elles comptent sur moi.
Je veux être un exemple à leurs yeux.
Avoir un N+1 qui ne pense qu’à vous faire monter en compétence, donc, je continue mes efforts, je m’exprime mieux ( je ne suis plus timide comme avant).

Lire aussi :   Gyvine Marie Hortensia ANDRIAMANALINTSOA

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je vous conseille de continuer à être productive, de faire du mieux qu’on peut et de briller dans tout ce qu’on fait.
Commencer petit à petit, plus tard, vous allez vous remercier.

7- Votre avis sur la situation de la femme

La femme est la source de la vie humaine. Il faut les respecter. Elle doit continuer à être forte et battante.

8– Votre avis sur le site ?

Merci pour la création de ce site.
Il faudrait plus d’interactions entre les membres. Ce sera des échanges, des partages, des solutions dans le but est de faire savoir que nous existons. Je me porte volontaire pour diriger les réunions et les coaching. Peut-être est-ce mon nouveau projet que j’ai évoqué….
On mettra des vidéos; des astuces du quotidiens et outre. Je suis une personne qui a toujours été très organisée, rigoureuse, sociable.

9– Dernier mot ?

Merci, ce genre d’implication permet de montrer effectivement que nous devons être fière de qui vous êtes.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page