Interviews

Sara BOUQARTACHA

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Sara BOUQARTACHA, jeune fille Marocaine.
Je suis titulaire d’un Master spécialisé en communication des Organisations, qualité et Développement durable à l’Université Mohammed V et diplômée aussi d’une licence professionnelle en communication.
Actuellement, je suis consultante en communication et marketing en freelance ainsi que je suis co-fondatrice d’une marque de bloc-notes 100 % Marocaine.


2- Et votre vie professionnelle

Après l’obtention de mon baccalauréat en Sciences physique, j’ai décidé de changer complètement le domaine et de poursuivre mes études au département des sciences de l’information et de la communication.
Durant mon parcours universitaire, j’ai intégré le monde professionnel en effectuant des stages dans des différentes institutions, ce qui m’a permis de développer mes connaissances et mon savoir-faire.
Après la réussite de décrocher mon master, j’ai pu avoir une bonne expérience, qui m’a poussé à ce lancer en freelance dans la consultation.
Étant passionnée aussi par tout ce qui est organisation et planification, j’ai pu lancer durant cette année 2022, ma marque de bloc-notes 100 % Marocaine, nommée ALASS, en collaboration avec ma sœur.
Au même, je suis une blogueuse, je partage avec les gens mes écrits et mes revues sur les livres que j’ai lu, ainsi que des astuces pour s’organiser.


3- Et pourquoi ce secteur d’activité

La communication est une passion pour moi, c’est un secteur pluridisciplinaire, dont on peut toucher plusieurs domaines comme le marketing, le journalisme, le digital…Etc.
C’est un secteur qui s’évolue rapidement.


4– Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement, je me suis focalisé sur le développement de ma carrière autant qu’une consultante en communication ainsi qu’accroître mon petit projet de Bloc-notes.

Lire aussi :   Assia Alami


5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Rien de particulier pour moi, à mon avis notre vie est un ensemble d’exams qu’on passe chaque jour et chaque exam nous sert à comprendre des leçons particulières.
La vie est un cumule d’expériences, quoi que ce soit bon ou mauvais, c’est le trajet qui nous conduit vers la maturité.
Chaque jour est une opportunité d’apprendre de nouvelles leçons, ce qui peut facilement changer notre vie. Le plus important est de garder toujours l’espoir.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Restez en force et croyez en vous.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Tout au long de l’histoire, la situation de la femme a toujours été compliquée, face à une mentalité qui méprisait les femmes et ne leur laissait aucune possibilité de montrer leur capacité.
Actuellement, je vois que la situation a tellement changé par rapport à ce qu’elle était avant. Les femmes ont maintenant la possibilité de s’exprimer et de contribuer efficacement au développement et à la prospérité de la société.
Même si c’est un peu lent, on ne peut pas nier le changement de la situation des femmes entre le passé et aujourd’hui.

8– Votre avis sur le site ?

Je vous félicite déjà pour le concept, qui met en évidence les histoires des femmes notamment les Marocaines.
Je trouve que votre site est une référence d’expériences féminines, c’est une source de motivation ainsi que de fierté.

9– Dernier mot ?

Gardez toujours l’espoir, ne vous lâchez jamais.

Lire aussi :   Yasmine Lahlou

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Aout 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page