Les femmes d'EuropePortraits

Françoise Wilhelmi de Toledo

Pack Lmf Pack Basic

Dr. Françoise Wilhelmi de Toledo : Une Pionnière dans le Domaine du Jeûne Thérapeutique et de la Médecine Intégrative

Le Dr. Françoise Wilhelmi de Toledo occupe actuellement le poste de directrice de la recherche et du développement au sein des Cliniques Buchinger Wilhelmi, établissement de renommée mondiale spécialisé dans le jeûne thérapeutique et la médecine intégrative, une institution qui a marqué l’histoire depuis sa création en 1953.

Après avoir achevé ses études de médecine à Genève et obtenu un doctorat à Bâle, le Dr. Françoise Wilhelmi de Toledo a intégré la troisième génération de la direction de l’entreprise familiale de ses beaux-parents. Elle a contribué activement au développement du programme de jeûne thérapeutique Buchinger Wilhelmi au cours des trente-cinq dernières années.

Une de ses contributions notables a été l’introduction de la documentation scientifique des données médicales, ainsi que la mise en place d’un programme éducatif international au sein des cliniques. En tant qu’auteure de manuels sur le jeûne et auteur de nombreuses publications scientifiques, elle a joué un rôle crucial dans la diffusion de l’information sur les bienfaits du jeûne thérapeutique.

Sa plus récente réalisation majeure est la publication d’une des plus vastes études scientifiques au monde sur les effets du jeûne périodique Buchinger, intitulée “Safety, health improvement and well-being during a 4 to 21-day fasting period in an observational study including 1422 subjects.” Cette étude a été publiée dans la revue médicale PLOS One.

Outre son rôle dans les cliniques, le Dr. Françoise Wilhelmi de Toledo préside la Fondation Maria Buchinger, une organisation dédiée à la recherche sur le jeûne. Elle consacre également son temps à guider des groupes dans des jeûnes spirituels au sein d’une institution œcuménique suisse à but non lucratif.

Lire aussi :   Ella Maillart

En 2012, elle a enrichi son parcours académique en obtenant un master en “Entrepreneurship for Family Business”. Aujourd’hui, elle accompagne avec succès la quatrième génération de sa famille qui a repris la direction de l’entreprise, assurant ainsi la continuité d’un héritage médical et de bien-être de renommée mondiale. Le Dr. Françoise Wilhelmi de Toledo reste une figure incontournable dans le domaine du jeûne thérapeutique et de la médecine intégrative.

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page