Interviews

Asmae Hadda

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Asmae Hadda, jeune fille de 24 ans, j’ai eu un master spécialisé en communication des organisations à l’université Moulay Ismail. Actuellement, je suis cheffe de publicité dans une agence de communication. Je suis une personne bosseuse qui a énormément de potentiel avec beaucoup de passion. Je suis également amoureuse de la photographie, des ouvrages de psychosociologie, et surtout des réunions de famille.

2- Et votre vie professionnelle

Diplômée d’un master en 2021, j’ai intégré une startup dans laquelle j’ai eu l’opportunité de travailler sur des projets captivants autant que chargée de communication. Ambitieuse et avide de challenges, j’ai ensuite intégré, il y a quelques mois, une agence de communication dans laquelle j’occupe désormais le poste de cheffe de publicité. Un poste qui m’a permis de découvrir le monde de la communication et de la pub. Un métier que je fais par amour et par passion et dans lequel je suis parfaitement épanouie. Mon quotidien est devenu rythmé de projets stimulants relatifs à une panoplie de marques. Mon rôle, c’est d’intervenir dans la création et le management des campagnes publicitaires, ainsi que l’accompagnement des entreprises dans le déploiement de leurs communications sur différents supports.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le choix de ce secteur d’activité n’est pas le fruit du hasard. Après l’obtention du baccalauréat, j’ai travaillé sur moi-même et j’ai beau cherché les différentes pistes qui pourront me guider à devenir une spécialiste de communication. Et puis, là, avec une telle casquette, on ne s’ennuiera jamais. On apprend constamment, et on est toujours curieux et en quête des nouvelles tendances.

Lire aussi :   Marina MATSANGA NZIENGUI

4– Quels sont vos projets à venir ?

À vrai dire, j’ai plusieurs projets en tête. Le plus fréquent c’est d’évoluer dans ma carrière professionnelle mais également avancer en matière de recherche.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Chaque évènement, quoique son impact, il faut savoir s’en adapter et surmonter ses difficultés. Personnellement, rares sont les événements qui ont laissé une trace marquante dans ma vie. Excepté Covid-19, qui a été un sujet d’obstacle devant la première opportunité dans mon parcours professionnelle.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Rêvez de succès, et travaillez pour ça.

  • Vous êtes intelligente et douée.
  • Trouvez-vous le plaisir dans tout ce que vous faites et soyez vêtue de force et de dignité.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Au Maroc, la situation de la femme se développe lentement mais sûrement.
Certes, le taux de participation des femmes à la vie active reste bas, mais actuellement, la femme marocaine commence à imposer son statut dans tous les domaines en dépit de toutes les contraintes. Aujourd’hui, les efforts œuvrés laisseront place, sûrement, à un futur qui promet plus de progrès et d’émancipation.

8– Votre avis sur le site ?

Un belle initiative qui donne la parole aux femmes de tous les coins du monde de s’exprimer et d’encourager d’autres femmes à prendre leur place.

Si certaines femmes ont réussi d’assumer des rôles de leadership, d’autres pourront le faire aussi. Avec de la persévérance et de la ténacité, nous y arriverons.

Lire aussi :   Johaina EL Boujaji

9– Dernier mot ?

Merci de m’avoir invité à faire cet interview, et d’avoir regrouper tant de femmes inspirantes.
Aux belles âmes, j’aimerais dire : Tenez à vos objectifs, et osez sortir du cadre !

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Septembre 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page