Interviews

Hasnae BENDRISS

Pack Lmf Pack Basic

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Hasnae BENDRISS, 23 ans, Marocaine. J’ai obtenu un baccalauréat sciences mathématiques, ensuite suivi un parcours économique en classes préparatoires, pour être classée parmi les grands admis, c’est là où j’ai accédé à l’ENCG-Settat. Lors de ma spécialisation marketing, en grande école j’étais absolument passionnée par ce que j’étudiais. En parallèle avec mes études j’ai eu pas mal d’expériences sur Amazon KDP, JVZOO, des stages à temps partiel.

– Et votre vie professionnelle

Durant ma quatrième année j’ai eu l’opportunité de faire des recherches sur un thème qui me paraissait assez intéressant, celui du NEUROMANAGEMENT. Ça a coïncidé avec le confinement de 2020, la présentation n’a pas eu lieu. J’ai dû revoir ma vision, et c’est là où j’ai décidé d’aller plus loin.

Je publie mon premier livre, LE NEUROMANAGEMENT.

A sortie d’école, un thème m’intéressait, celui du BRANDING. Je rédigeais sur le sujet du Brand-Marketing pas mal d’articles sur LinkedIn. Après quelques mois, je décide de me lancer en entrepreneuriat.

L’idée de rédaction du livre [Le Périple d’une E-MARKETEUSE] m’est arrivée, je me lance dans l’aventure qui a duré 6 mois, et je le publie.

– Quels sont vos projets à venir ?

Quand je me projette dans l’avenir, je me vois au point le plus loin dans mon domaine de compétence, qu’est le marketing. Le plus important est d’apprendre, pour pouvoir donner au monde extérieur. Mon objectif sur le long terme est de cumuler de l’expérience, et devenir parmi les décideurs, ou me lancer dans un projet entrepreneurial, lorsqu’il sera temps. Et bien sûr, je ne compte pas abandonner mes projets de rédaction. Le partage de la connaissance, ou d’expérience est une chose essentielle.

Lire aussi :   Malika AMARI

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le moment qui a changé ma vie, est celui de ma qualification aux olympiades de mathématiques au lycée. J’étais demi-finaliste aux olympiades nationales, et parmi les 12 premiers au niveau régional. Cet exploit, m’a permis de toujours avoir la force d’aller jusqu’au bout de la réalisation de mes objectifs, et croire en mon potentiel.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir : croyez en vous, en votre potentiel, travaillez dur sur la réalisation de vos objectifs. Si vous échouez un jour, ce n’est pas la fin du monde, la réussite ne vient qu’après plusieurs expériences d’échecs, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Même s’il arrive que personne ne croit en vous, vous devriez le faire pour vous-même, et montrer au monde de quoi vous êtes capable.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme au Maroc, est de plus en plus valorisée dans quelques régions. Nonobstant, il reste d’autres environnements où on la dénigre, et on lui ôte toute sa liberté. Je crois que tout réside dans l’éducation et la mentalité. Le changement se construit pas à pas.

– Votre avis sur le site ?

Je félicite LE MONDE Féminin pour cette initiative, j’ai eu l’occasion de visiter votre site web, et vos différents réseaux, un contenu instructif contribue toujours au développement des nations, et surtout des femmes.

– Dernier mot ?

Je vous remercie de m’avoir invitée à cette interview.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Pack Lmf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page